PERRY RHODAN n° 366
L'émissaire invisible
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 366
 
Parution
décembre 2018
   
    OPÉRATION ESSAIM DE FRELONS

    Ras Tschubaï, Jen Salik et le Pellack Schamar essaient de fuir de la Forge Hortevon à bord d’une nacelle-goon. Ils parviennent dans l’anneau de fabrication et se retrouvent prisonniers des Rudes Aveugles, des Pellacks défigurés contraints à vivre là par les Forgerons. Jen Salik étant accusé d’avoir tué un Rude Aveugle, Schamar se retrouve obligé de combattre dans une arène. Il emporte le combat mais les Terraniens sont alors emportés par les Forgerons jusqu’à la sphère de contrôle.

    L’Émir s’est matérialisé dans un réservoir d’énergie psionique, le vett. Il réussit à maîtriser l’énergie qui afflue en lui et qui amplifie ses pouvoirs. Il provoque des destructions un peu partout.

    Perry Rhodan lance une opération pour venir en aide à Tschubaï, Salik et L’Émir : l’opération Essaim de frelons. Des milliers de petits appareils attaquent le Mur de la Forge. Quelques Gazelles réussissent à passer dont une avec Clifton Callamon et Fellmer Lloyd. Ils progressent dans la Forge en combattant.

    L’Émir échappe à sa prison puis libère Tschubaï et Salik, qu’il amène auprès des commandos qui ont pénétré dans la Forge. Les Terraniens quittent alors la Forge.


    LE MESSAGER INVISIBLE

    La caraque Bossa Cova retrouve la flotte galacte après une longue errance dans la galaxie M 82. Peu après, diverses personnes présentent des comportements irrationnels. Une escadre part de son propre chef, l’équipage du Sedar déserte le bord, le CSol-1 et le CSol-2 se désolidarisent du reste du vaisseau. Jercygehl An et plusieurs Cygrides s’emparent d’un croiseur léger, le Dalila, et partent avec. Deux cybernéticiens, Fragan Tyn et Nejaï Koon, les accompagnent.

    Ils arrivent près de nombreuses épaves. Fragan Tyn et Nejaî Koon comprennent que leurs occupants étaient à la recherche de la Nef Sigillaire. À bord d’un Remorqueur, ils trouvent le cadavre d’un ancien adepte d’Eric Weidenburn qui a attendu en vain la Nef sigillaire et s’est laissé mourir par désespoir. Ils retournent au Basis. Le Bossa Cova avait croisé la route de la Nef Sigillaire sans la reconnaître et une charge psionique s’est transférée sur l’équipage, provoquant les troubles du comportement.

    Trois vaisseaux partent pour l’emplacement de la Nef Sigillaire. Une Gazelle se pose à sa surface et une équipe pénètre à l’intérieur. Elle comprend Fragan Tyn, Nejaî Koon, Eric Weidenburn et Jercygehl An. Ils errent dans un labyrinthe où ils sont confrontés à des visions. La voix du Gardien de la Flamme demande à ce que tous les occupants de la Gazelle viennent sur le vaisseau. Fellmer Lloyd arrive avec des Cygrides même s’il se doute que celui qui s’exprime n’est pas le véritable Gardien de la Flamme.

    Fragan Tyn se retrouve face à un Forgeron, Sarkonew, qui cherche à s’emparer de la Nef Sigillaire. Fellmer Lloyd arrive à temps pour le sauver. Sarkonew est tué, consumé par sa propre Flamme. Le véritable Gardien de la Flamme se manifeste alors et offre dix urianetiks, des réceptacles cylindriques contenant chacun une Flamme.

    Les trois vaisseaux retournent auprès du Basis.


    L’ATTAQUE DES BARBARES

    Un vaisseau du peuple des Kapselodes revient auprès de son Unité après une errance dans la galaxie M 82. Les Kapselodes possèdent un corps conique et se déplacent avec trois membres expulsant de l’air comprimé. L’Unité 3812 est attaquée par une flotte des Torrokens, les Barbares de l’Armada, sous les ordres des chefs de vague Panheddor-Xar et Losridder-Orn. Les Torrokens ont pour rôle de tester les défenses des Unités de l’Armada en lançant des attaques et en se retirant ensuite, mais depuis que le Cœur de l’Armada se tait, ils poursuivent leurs assauts jusqu’au bout.

    Perry Rhodan propose à Atlan de s’occuper des Torrokens avant qu’ils présentent un danger pour la flotte galacte. Le Sol se met en route et vient en aide à l’Unité des Kapselodes. Une corvette commandée par Brether Faddon part vers un croiseur kapselode menacé.

    Losridder-Orn sort avec un chasseur pour attaquer les nouveaux-venus. Il est capturé. Amen à bord de la corvette, il fait face aux Terraniens et prend Brether Faddon en otage. Il est rapidement mis hors d’état de nuire avec un gaz.

    La nef amirale des Kapselodes, l’Irwansar, est perdue. Atlan apparaît avec le Sol, affirmant être un émissaire du Cœur de l’Armada. Verte-Unie, la responsable de l’Unité 3812, est récupérée par les Terraniens. Atlan ouvre un des urianetiks et acquiert ainsi une Flamme. cela lui permet de prendre le commandement des Torrokens.


    LA PISTE D’ORDOBAN

    Atlan part avec le Sol et la flotte torroken à la recherche du Cœur de l’Armada. Il se concentre sur sa Flamme pour suivre la piste qui doit le mener à Ordoban, suivant une idée que lui a soufflée Verte-Unie. Son comportement perturbe toutefois de plus en plus de monde à bord du Sol. Verte-Unie est menacée par des hommes qui veulent la forcer à persuader Atlan d’arrêter, mais des forces kranides interviennent pour les neutraliser.

    L’ambiance se détériore de plus en plus sur le Sol, au point que le Kranide Tomason prend le contrôle du vaisseau et destitue Atlan. L’Arkonide l’avait toutefois anticipé.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 136
Im Bann des Zweisterns
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1144 - Operation Hornissenschwärm (H.G. Francis, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1145 - Der unsichtbare Bote (H.G. Ewers, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1146 - Angriff der Barbaren (Detlev G. Winter, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1147 - Die Spur zu Ordoban (Detlev G. Winter, 1983)



© Michel Vannereux