PERRY RHODAN n° 367
La pyramide noire
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 367
 
Parution
février 2019
   
    LA PISTE D’ORDOBAN

    Atlan s’est arrangé pour que Sénèque refuse que le CSol-1 se désolidarise du Sol, ainsi que comptait le faire sa commandante, Zyita Ivory.

    Le Sol, accompagné de la flotte des Torrokens, s’approche de l’endroit où Atlan perçoit une lumière blanche et qu’il croit être le Cœur de l’Armada. Il s’agit toutefois d’une barge de stase du peuple des Lukyoons. Une corvette amène Atlan et plusieurs personnes à bord.

    Suite à la plongée dans le Gel-Rubis, les courants psioniques des dormeurs ont fusionné, ce qui est à l’origine de la lumière blanche que perçoit Atlan. En court-circuitant les alvéoles de sommeil de la barge de stase, tous les Lukyoons sont réveillés. Leur porte-parole remercie Atlan et affirme que seul le Prince connaît la position du Cœur de l’Armada.

    La corvette retourne sur le Sol.


    LA PYRAMIDE NOIRE

    Le Basis est contacté par des Merles Blancs qui lui indiquent que les Chroniques de l’Armada sont installées dans une cachette sûre. Ils lui fournissent les coordonnées d’une étoile rouge.

    Une sorte de cocon argenté recouvre toute la deuxième planète, baptisée Aranea. Une gigantesque pyramide noire s’y est écrasée. Quatre Gazelles partent à la surface. Ils perçoivent des pensées étrangères qui semblent psalmodier le même texte.

    Un groupe part en reconnaissance. Ils pénètrent dans la pyramide noire. Ils découvrent dans des conteneurs de minuscules créatures à la peau bleuâtre. Chacun de ces Wommes émet mentalement une fraction des Chroniques de l’Armada.

    Trois vaisseaux du peuple des Langquarts approchent de la planète. Perry Rhodan ouvre un urianetik qu’il a emporté et reçoit ainsi une Flamme de l’Armada. Les Langquarts pénètrent dans la pyramide noire. Les conteneurs des Wommes ont été disséminés par les Galactes, et les messages mentaux les plongent dans la confusion.

    Les Langquarts expliquent être venus pour le sauvetage des Chroniques de l’Armada au nom des Fils-Maîtres, que Perry Rhodan pense être les Forgerons. Chaque Womme possède des informations sur un épisode déterminé de l’histoire de l’Armada mais pour en tirer quelque chose, il faudrait savoir dans quel ordre les écouter. Les Langquarts repartent alors que des Remorqueurs viennent embarquer la pyramide noire.

    Le Basis repart vers Base-1, ils ont conservé un Womme.


    SOUS LES RAYONS DU DOUBLASTRE

    Le Basis recherche le mystérieux Prophète de l’Armada grâce aux indications du Womme. Des impulsions inconnues perturbent les mutants. Ils approchent de deux astres qui s’interpénètrent, une étoile rouge et une blanche. Ils possèdent une seule planète.

    Sur ce monde vivent les Carmena, qui ont un corps allongé, en forme de concombre, et se déplacent sur leur moitié postérieure comme les chenilles. Ils habitent sur des plantes géantes ressemblant à des nénuphars qui flottent dans l’atmosphère, des tardaja, avec lesquelles ils vivent en symbiose. Depuis quelque temps, les tardaja sont malades et certains Carmena affirment qu’elles sont dans cet état à cause du Doublastre.

    Plusieurs croiseurs se rendent à la surface, dont le Ghila, avec Perry Rhodan.

    Les Terraniens s’approchent entrent en contact avec des Carmena. Quand les Terraniens veulent étudier un tardaja qui s’est écrasé au sol, le Carmena Okarwen s’y oppose. Il demande que les étrangers rendent au Doublastre sa force pour sauver les Carmena et les tardaja.

    Les Galactes s’interrogent sur les Carmena et pourquoi ils en sont venus à vivre ainsi alors qu’ils vivaient jadis à la surface. Des systèmes semblables ont été découverts avec des habitants similaires.

    Le Doublastre finit par se réveiller, rendant de la vitalité aux tardaja. Les Carmena demandent aux Terraniens de partir, ce qu’ils font.


    PERSPECTIVES PROPHÉTIQUES

    Suivant les indications du Vromme, la flotte galacte arrive près d’un astéroïde de trente-deux kilomètres entouré d’une enveloppe transparente. Le Prophète de l’Armada prend contact avec Perry Rhodan et l'invite à venir. Dix Gazelles s’y posent.

    Ils descendent dans les entrailles de l’astéroïde et se retrouve dans un paysage idyllique qui se révèle vite être une illusion. Ils explorent les lieux. Pendant ce temps, le Prophète de l’Armada leur parle mentalement. Dans la centrale d’un vaisseau, ils se retrouvent face à l’Argenté Schovkrodon.

    Perry Rhodan comprend tout de suite que c’est une illusion. Des membres de l’équipe semblent mourir, mais ce n’est pas la réalité.

    Le Prophète de l’Armada s’adresse à Perry Rhodan. Il lui fait contempler trois visions. Dans la première, il voit les Galactes vaincre les Forgerons, dans la deuxième ils trouvent l’Unité Prime et dans la troisième, Rhodan voit l’Armada Infinie, sous le commandement des Terraniens, traverser la Voie Lactée.

    Ils retournent sur le Basis où le Womme a disparu. L’astéroïde disparaît peu après.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 136
Im Bann des Zweisterns
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1147 - Die Spur zu Ordoban (Detlev G. Winter, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1148 - Die schwarze Pyramide (Kurt Mahr, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1149 - Im Bann des Zweisterns (Marianne Sydow, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1150 - Die große Vision (Kurt Mahr, 1983)



© Michel Vannereux