FASCICULE PERRY RHODAN n° 1146
Angriff der Barbaren
L'attaque des Barbares
Cycle
L´Armada Infinie
 
Auteur
Detlev G. Winter
 
Année de parution
1983
 


    Dans les premiers jours de l'année 427, le SOL commandé par Atlan rejoint les Capsules-Rayons, l'Unité d'Armada 3812. Ses vingt-six mille vaisseaux ont été attaqués par la dix-huitième vague des Barbares de l'Armada. Les Torkrotiens de deux mètres de haut sont vaguement humanoïdes. Dans leur communauté seuls comptent les hommes. Les Capsules-Rayons jouent dans l'Armada Infinie le rôle de résolveurs de problème et de marchands d'idées. Ils essaient de se défendre en formant une sphère avec leurs vaisseaux.

    Brether Faddon rejoint les Torkrotiens avec une corvette. Avec un tir d'avertissement de ses canons transformateurs il cherche à arrêter les attaques. Il accentue leur soif d'attaques. Losridder-Orn, un des deux commandants de la dix-huitième vague attaque la corvette avec une petite Gazelle. Il est capturé. Le fier et muet Torkrotien se rebelle à bord de la corvette. Il doit être paralysé avec des gaz.

    Pour mettre fin au combat Atlan se présente comme un envoyé du Coeur de l'Armada. Losridder-Orn et son commandant en second Pansheddor-Xar sont d'abord sceptiques. Ils se soumettent ensuite aux ordres de l'Arkonide quand celui-ci retire les Flammes d'Armada en se concentrant son Urianétique. Comme remerciement Série-Verte, la commandante des Capsules-Rayons, quitte son vaisseau-amiral, l'IRWANSAR, pour accompagner le SOL en tant que conseillère. L’arche stellaire revient vers la Flotte Galactique, suivie par les Barbares de l'Armada.