FASCICULE PERRY RHODAN n° 1144
Operation Hornissenschwärm
Opération essaim de frelons
Cycle
L´Armada Infinie
 
Auteur
H.G. Francis
 
Année de parution
1983
 


    Schamar essaie d'amener les Aveugles à aider ses compagnons. Ils ont été bannis par les Forgerons dans l'Enfer-Goon pour différentes fautes. Les Aveugles tiennent par erreur Jen Salik pour un meurtrier. Ils le condamnent à un duel à mort avec leurs plus forts combattants. Schamar remplace le Terranien physiquement diminué. Durant le combat surgit Meegoron. Il a appris de Schuming, l'Ancien du clan de Schamar, que le jeune Pellack a fui pour tenir secret son groupe sanguin et empêcher que son enfant encore à naître ne soit tué. Il est sans doute malade à cause des dispositions génétiques de son père. La décision des Forgerons de tuer le foetus malgré sa bonne santé électrise tant Schamar qu'il gagne, bien que le combat ait lieu dans l'obscurité. Il laisse la vie à son adversaire. Meegoron empêche les Aveugles d'aider les Galactiques avec une troupe de Pellacks armés. Le Forgeron revient dans la sphère de commande avec Jen Salik et Ronald Tekener. Les deux Terraniens comprennent que l'Enfer-Goon se compose d'énergie-forme.

    L'Emir s'est matérialisé dans le Réservoir qui le retient. Il provoque des dégâts. En se débattant pour se libérer il envoie de l'énergie psionique à l'extérieur.

    Le SEDAR atteint la Flotte Galactique rassemblée près de FONDATION One. Pour sauver Salik, Tschubaï et le mulot-castor cinq mille vaisseaux partent le 1er décembre 426, suivant l'Opération Frelon menée par Clifton Callamon. Ils attaquent le Mur de Forge et expulsent dix mille Gazelles. Quelques uns réussissent à franchir les forts vers la Forge d'Armada et y atterrissent.

    Avec le SERUN abandonné par un de ses compagnons, Schamar établit le contact radio avec la Gazelle de Callamon. Il lui indique où se trouvent Salik et Tschubaï.

    Callamon, Fellmer Lloyd et Thoren Bore pénètrent dans la sphère de contrôle, de six kilomètres de diamètre. Ils sont bloqués par des boucliers d'énergie. L'Emir entre en contact télépathique avec Lloyd. Il libère le commando. Le mulot-castor apprend que Parwondow veut ouvrir le Réservoir pour s'en emparer. Sans se soucier des suites possibles, le Forgeron charge mille Pellacks avec de l'énergie psionique. L'Emir se dépêche, détourne l'énergie mentale et s'évade avec Salik et Tschubaï dans la Gazelle de Callamon. Avec l'énergie psionique qu'il a stockée, L'Emir repousse télékinétiquement les forts du Mur de Forge. Il assure ainsi aux Gazelles atterries sur le HORTEVON le retour vers la Flotte Galactique.