FASCICULE PERRY RHODAN n° 1148
Die schwarze Pyramide
Les pyramides noires
Cycle
L´Armada Infinie
 
Auteur
Kurt Mahr
 
Année de parution
1983
 


    Sept Merles Blancs atteignent Fondation-Un. Ils donnent aux Galactiques les coordonnées de l'endroit où sont cachées les Chroniques de l'Armada. Ils pressent Rhodan car l'ennemi veut aussi s'en emparer.

    Les Chroniques sont découvertes sur la deuxième planète d'un petit soleil rouge. C'est un tétraèdre noir de quatre kilomètres de haut. Il s'est écrasé quand on a essayé de l'amener en sécurité. Quatre Gazelles atterrissent sur Araignée, nom donné à la planète à cause des filaments gigantesques recouvrant sa surface. Toutes les tentatives de franchir les murs des Chroniques échouent. Une suite d'impulsions reçue de l'intérieur de la pyramide est réfléchie. Rhodan, Jercygehl An, Quzanne Stone, Ezer Hwong, Vilgen Narman et Horace Babillet-Stansford pénètrent dans les Chroniques. Lorsqu'ils doivent choisir entre dix-sept portes, Jercygehl An se rappelle que l'histoire de l'Armada Infinie est divisée en cinq époques et qu'elle a franchi dix-sept étapes avant d'atteindre son but, la réhabilitation de Triicle-9. La cinquième des portes est choisie. Rhodan et ses compagnons accèdent aux pièces intérieures de la pyramide. Les murs contiennent les Wommes dans des milliards de boîtes de vingt-cinq centimètres de long. Ce sont de petits humanoïdes bleu pâle avec un corps inférieur gonflé et des visages sans yeux. Ils se désignent comme les Gardiens de la Connaissance. Chacun d'eux a enregistré un petit détail de l'histoire de l'Armada qu'il restitue avec sa voix mentale dès que sa boîte est ouverte. Rhodan n'arrive pas à comprendre leur ordre.

    Trois constructions ovales gigantesques équipées de Blocs-Goon atteignent Araignée. Ce sont des vaisseaux des Langquarts, l'Unité d'Armada 6819. Ils sont au service des Forgerons et doivent s'emparer des connaissances des Chroniques de l'Armada. De son propre souhait Jercygehl An demeure dans la pyramide. Rhodan et les quatre Terraniens reviennent momentanément dans les Gazelles. Ils prélèvent les Flammes d'Armada dans un Urianétique pour se faire passer pour des Armadistes auprès des Langquarts. Les cinq Terraniens arrivent à arrêter les Langquarts pénétrés dans les Chroniques. Ils ont libéré cent Wommes qui les ont hypnotisé avec leur narration. Rhodan et ses compagnons doivent pourtant se soumettre à la supériorité numérique des Langquarts. Jercygehl An essaie d'échanger les Terraniens contre les Langquarts que le nexialiste Les Zeron a capturé hors de la pyramide à l'aide des filaments. Ceux-ci vivent en symbiose avec la flore obscure de la planète. Alors que les pourparlers durent, des centaines de remorqueurs d'origine inconnue surgissent sur la planète. Les Langquarts et les Terraniens se retirent dans leurs vaisseaux tandis que les Blocs-Goon disparaissent dans l'hyperespace avec les Chroniques. Rhodan emporte un Womme qui parle du destin du peuple Zengu de la galaxie Mrando.