FASCICULE PERRY RHODAN n° 1150
Die große Vision
La grande vision
Cycle
L´Armada Infinie
 
Auteur
Kurt Mahr
 
Année de parution
1983
 


    Le Womme fournit des coordonnées qui se sont matérialisées dans sa conscience. Elle correspond à l'emplacement du Prophète de l'Armada. Le FONDATION continue à séjourner dans le vide jusqu'à rencontrer un astéroïde entouré d'un écran d'énergie. Des incandescences sont visibles par des ouvertures dans la surface. La voix mentale du Prophète déclare qu'une nouvelle époque commence. Il désigne Perry Rhodan comme son préféré et lui demande de le rejoindre. Il lui annonce un examen. Le bouclier d'énergie se révèle infranchissable. Rhodan simule la colère et le Prophète de l'Armada ouvre le bouclier. Rhodan et Alaska Saedelaere atterrissent avec quatre-vingt hommes et femmes dans dix navettes du FONDATION sur la surface de l'astéroïde. Les Terraniens pénètrent à l'intérieur par un puits rempli de brume. Le technicien Arnulf Höchstens disparaît soudain. Rhodan et ses compagnons découvrent un paysage terrestre. La surface ne semble pas courbée bien que la circonférence ne puisse faire que quatre-vingt cinq kilomètres. Lors de l'éruption d'un volcan Rhodan comprend qu'il doit pénétrer dedans. Avec Saedelaere, Leo Durk, l'officier-chef en armement du FONDATION et la technicienne Velda Zee il se retrouve peu après dans l'espace. Ils pénètrent dans un vaisseau de vingt kilomètres de diamètre. Rhodan rencontre au centre le Forgeron Schovkrodon près d'un récipient de Réservoir de huit mètres de diamètre. L'Argenté tue Durk et Velda Zee. Saedelaere neutralise les Armada-Monteurs de Schovkrodon avec Rhodan. Pourtant il est malade depuis que le fragment cappin se trouve à l'intérieur de son corps. Il devient clair pour Rhodan que le Forgeron n'est qu'une imitation imparfaite contenant une partie de sa véritable conscience. Tandis que la projection se dissout il s'avère que la mort de Leo Durk et Velda Zee n'était aussi qu'une illusion. Rhodan et ses compagnons trouvent un autre puits et rejoignent Höchstens pour qui aucun temps ne s'est écoulé depuis la séparation d'avec ses compagnons. Les cinq Terraniens atteignent ensemble une brume rouge incandescente au centre de l'astéroïde. Le Prophète de l'Armada n'invite que Höchstens a rentrer dans son domaine. Il l'utilise comme relais pour montrer trois visions à Rhodan. Ce ne sont que des images vraisemblables de l'avenir.

    Dans la première vision Rhodan voit une Forge d'Armada détruite par des vaisseaux et les Argentés se rendre. Le Prophète déclare : La puissance des Forgerons va se briser. Les fils d'Ordoban seront réprimés et expulsés.

    La deuxième vision affirme : Vous trouverez le Coeur de l'Armada !.

    En dernier le Prophète annonce : Le commandement de l'Armada Infinie va tomber entre les mains des Terraniens. Mais le nouveau commandant devra se frayer son propre chemin. Dans la troisième vision Rhodan voit qu'il doit mener l'Armada Infinie à travers la Voie Lactée.

    Rhodan, Saedelaere, Höchstens, Durk et Velda Zee sont ramenés aux navettes. Tandis qu'elles reviennent vers le FONDATION le Womme disparaît avec son récipient.

    Avant que l'astéroïde ne s'éloigne définitivement le Prophète de l'Armada prend une dernière fois contact avec Rhodan. Il lui dit : Les prophéties doivent être accomplies comme je les ai annoncées, sinon la Flotte Galactique est perdue.