PERRY RHODAN n° 40
L'Immortel et les Invisibles
 
Cycle
Atlan et Arkonis
 
Traduction
Ferdinand Piesen
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 780
 
Parution
1977
   
    PREMIÈRE PARTIE
    Sur Drufon, la capitale des Droufs, le physicien Onot qui héberge l’esprit d’Ernst Ellert est arrêté par les forces de police et incarcéré dans une cellule. Après y avoir passé deux jours et trois nuits, Ellert quitte le corps de son hôte et va récupérer le feuillet métallique contenant les plans du propulseur linéaire en prenant le contrôle d’un officier de police. De retour dans le corps d’Onot, il lui fait activer un émetteur placé sur son bras gauche.

    Le signal est reçu sur Hadès. Le mutant annonce qu’il a de plus en plus de mal à contrôler Onot.

    Le 5 août 2044, Perry Rhodan se trouve sur Arkonis III où il prépare son retour sur Terre. Informé par le maréchal Michael Freyt de l’alerte donnée, il repart aussitôt. Onot doit être amené devant les juges et Ellert essaie à tout prix de l’empêcher de révéler qu’il est manipulé par un esprit terrien. Le corps d’Ernst Ellert entreposé jusque-là sous le mausolée dans le désert de Gobi montre des signes de décomposition. Il est amené d’urgence sur Hadès.

    Onot est face à douze juges, et Ellert ne peut contrôler son esprit que par à-coups. Le procès est suivi depuis Hadès grâce à Harno qui retransmet les images. Perry Rhodan, Ras Tschubaï, Eric Manoli et L’Émir se rendent sur Drufon à bord d’une Gazelle qui est cachée dans une vallée encaissée. Ils ont emporté le corps d’Ellert.

    En manipulant l’esprit de plusieurs gardes, Ellert parvient à faire évader Onot. Il s’empare d’un glisseur à l’astroport. Le glisseur est pourchassé par une escadrille mais le mutant parvient à s’en débarrasser. Quand il arrive au laboratoire secret d’Onot, il est arrêté par deux douzaines d’hommes. Il est placé dans un aéroglisseur et ramené à la capitale. Les forces d’Ellert, ravivées par la proximité de son corps, lui permettent de prendre maintenant le contrôle de plusieurs hommes à la fois et il arrive à détourner l’aéroglisseur. Cette fois, une alarme planétaire est déclenchée.

    L’Émir le retrouve et Ellert regagne la Gazelle. Il a tenu la promesse faire à Onot et l’a rendu amnésique pour qu’il s’en sorte face à ses juges. La Gazelle regagne à temps la base de Hadès, et le Drusus fuit avant que les vaisseaux droufs n’apparaissent et détruisent la base. Ernst Ellert a retrouvé son corps, bien qu’il lui manque le bras droit, le processus de décomposition ayant été trop loin. Un bras artificiel va être mis à la place.

    DEUXIÈME PARTIE
    Les cent mille Arkonides découverts sur l’arche des aïeux sont amenés sur Arkonis. L’Immortel appelle soudain Perry Rhodan, l’invitant sur Délos. Quand le croiseur arrive sur place, l’Immortel se manifeste sous la forme de L’Émir et affirme avoir besoin de l’aide de Perry Rhodan. Il s’agit des Barkonides dont il n’a plus de nouvelles.

    Wuriu Sengu, Rhodan et L’Émir partent à bord d’un vaisseau matérialisé par l’Immortel et franchissent en peu de temps les centaines de milliers d’années-lumière les séparant de Barkonis. Ils retrouvent la planète, mais le sol est entièrement recouvert par la neige et il n’y a plus d’atmosphère.

    Ils quittent le vaisseau qui disparaît aussitôt. Ils sont alors attaqués par des créatures invisibles. Elles essaient d’abord en vain de leur imposer mentalement leur volonté puis utilisent des armes radiantes. Ils finissent par pénétrer dans les installations souterraines et gagnent une partie où subsiste de l’air. Dans un centre de commandes, ils trouvent le bouton permettant de remettre en marche tous les générateurs. Ils appuient dessus mais à intervalles réguliers quelqu’un le coupe à nouveau. Ils découvrent finalement une salle immense où les Barkonides sont endormis.

    Rhodan retrouve les quatre Barkonides dirigeant leur peuple : Regoon, Laar, Gorat et Nex. Ils leur apprennent qu’après cinquante ans de vol sans histoire, Barkonis a subi les premières agressions d’un peuple inconnu. L’air respirable a été transformé en neige et les caméras désactivées. Les réacteurs se sont ensuite arrêtés. Par précaution, les Barkonides se sont administré un somnifère.

    Ils regagnent le centre de commande et le bouton contrôlant les réacteurs est définitivement maintenu enfoncé, le cadre liquéfié par une arme thermique se solidifiant autour. Un Invisible intervient mais en concentrant dessus les faisceaux de leurs armes ils le font apparaître brièvement puis il se dissout.

    Un blindage énergétique est construit autour de la planète pour la protéger. Rhodan, L’Émir et des spécialistes barkonides inspectent la surface où l’atmosphère est peu à peu rétablie. Ils assistent au départ des quatre vaisseaux des Invisibles. L’Immortel contacte alors Perry Rhodan et apprend la raison de l’absence de réponse des Barkonides.

    Sengu, Rhodan et L’Émir reviennent dans la Voie Lactée, et alors qu’une semaine s’est écoulée pour eux, seules quatre heures ont passé sur le Drusus. Sur la demande de Rhodan, une douche cellulaire est accordée à la suite de Rhodan. Tandis que le Drusus décolle, Rhodan s’inquiète d’une future rencontre avec les Invisibles.

FASCICULES ORIGINAUX

91
Ernst Ellerts Rückkehr Clark Darlton 1963
95
Himmel ohne Sterne Clark Darlton 1963



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 40 (1983)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 40 (1996)


© Michel Vannereux