PERRY RHODAN n° 41
Les métamorphes de Moluk
 
Cycle
Atlan et Arkonis
 
Traduction
Ferdinand Piesen
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 792
 
Parution
1977
   
    PREMIÈRE PARTIE
    La chaloupe K-262, surnommée le Faune, se pose sur la planète Eppan pour venir chercher le mutant Samy Goldstein. Walt Scoobey et Marcus Everson entrent en contact avec l’Eppanis Mataal, un gladiateur célèbre. Il les conduit auprès du mutant, dans un état apathique, et repère que ses visiteurs sont des étrangers. Goldstein est emmené à bord du Faune et pour préserver le secret de leur existence, les Terriens se voient contraints d’emmener avec eux Mataal.

    En vol, l’équipage ressent une mystérieuse présence, comme un fantôme. Agressions et sabotages se multiplient. Plusieurs hommes tombent en état de catalepsie. Mataal se voit accusé par certains membres de l’équipage. Les astronautes préfèrent se regrouper dans le central, ce qui n’empêche pas d’autres victimes. L’hypercom et les propulseurs tombent en panne.

    Le responsable est apparemment Goldstein. Sur Eppan, il s’est découvert le pouvoir de transformer la structure atomique des objets et il a décidé de s’emparer du vaisseau. Toutes les tentatives de l’équipage pour neutraliser le mutant échouent. Néanmoins, celui-ci commence à s’interroger sur la véritable source de son pouvoir. Il est en fait sous le contrôle de Mataal. Au cours d’un terrible combat psychique qui se déroule à l’insu de l’équipage, Goldstein parvient à se délivrer de l’emprise de Mataal qui meurt à l’issue du combat.

    Le gladiateur est en réalité une créature étrangère échouée sur Eppan, un Métamorphe, capable de modifier sa structure moléculaire. Il souhaitait asservir les Terriens à travers Perry Rhodan et les mettre au service de son peuple.

    DEUXIÈME PARTIE
    Après avoir fouillé la maison de Mataal sur Eppan et récupéré certains de ses documents, la Défense Solaire pense avoir trouvé la position de Moluk, l’une des planètes rejointes par les Métamorphes. Ceux-ci ayant de grands pouvoirs psychiques, Perry Rhodan et Allan D. Mercant décident de prendre contact avec eux.

    Le colonel Marcus Everson, le mutant télépathe Samy Goldstein et huit autres membres d’équipage du Faune décollent à bord du Mexico pour rallier Moluk à vingt mille années-lumière de la Terre. À trente-quatre mètres d’altitude, le champ antigravitationnel se coupe et le vaisseau s’écrase au sol. Il faudra quatre semaines pour réparer.

    Poul Weiss, Goldstein et le docteur Morton partent en reconnaissance et découvrent une ville. Une trentaine d’autochtones, baptisés les Greens, les attaquent mais ils font rapidement la paix. Le Green Mourgout explique que son peuple est terrorisé par une force maléfique dans le désert.

    À la tête d’une trentaine de personnes, et guidé par le vieux Green Napoléon, Marcus Everson part pour une tour en plein désert. Très vite, des phénomènes étranges se produisent. Durant la nuit un terrible ouragan de sable se déchaîne, emportant la majeure partie du matériel et blessant une partie du commando. Napoléon disparaît. Ils arrivent finalement devant la tour, qui est en fait un astronef.

    Marcus Everson et quatre autres hommes, dont Samy Goldstein, pénètrent dans le vaisseau et retrouvent Napoléon qui s’avère être un Métamorphe. Il est le dernier représentant de sa race, sa planète ayant été détruite par accident par son peuple. Le dernier vaisseau s’est échoué sur Moluk et son équipage de cinq mille personnes est décédé. Napoléon veut s’emparer du Mexico et retient les cinq hommes prisonniers. Goldstein tente en vain de s’opposer à lui.

    Napoléon prend le contrôle des trente hommes de l’expédition et tout le monde se met en route vers le Mexico. Quand ils arrivent face à un commando de secours dirigé par Walt Scoobey et guidé par Mourgout, Goldstein peut échapper à l’emprise mentale du Métamorphe et un robot abat Napoléon.

FASCICULES ORIGINAUX

74
Das Grauen William Voltz 1963
92
Geheimmission Moluk William Voltz 1963



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 41 (1983)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 41 (1996)


© Michel Vannereux