PERRY RHODAN n° 221
Le mystère des Conquérants Jaunes
 
Cycle
L'Essaim
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 221
 
Parution
2006
   
    CHAPITRES 1 À 6

    Cela fait maintenant quatorze jours que Sandal Tolk se trouve à bord du vaisseau des Installateurs de l’Essaim. Le 26 novembre 3441, n’étant toujours pas parvenu dans l’Essaim, il décide de s’emparer du navire. Le lendemain, l’appareil accomplit une transition, en même temps que l’Essaim. Bientôt, le vaisseau s’éveille à la vie tandis que les étrangers, jusque-là miniaturisés, reprennent leur taille normale. Le vaisseau pénètre dans l’Essaim alors que des combats éclatent entre Installateurs. Suite à des manipulations effectuées par Sandal Tolk, le navire s’écrase à la surface d’une planète.

    Le navire est complètement détruit mais Sandal Tolk s’en sort indemne. Il ne tarde pas à être poursuivi par des Installateurs. Il tombe peu après sur un autre ennemi des Installateurs, également traqué, et ils unissent leurs efforts. L’individu s’appelle Tahonka-No et présente l’aspect d’un squelette ambulant. En route, les deux compagnons aperçoivent divers temples, des bâtiments dédiés au culte de l’Idole Y’Xanthymr. Tahonka-No informe son compagnon que Vetrahoon a une fonction de havre de paix pour les peuples de la Caravane Cosmique, nom que ses habitants donnent à l’Essaim. Tahonka-No a dû fuir parce qu’il s’est mal conduit en société : il a mangé en public.

    Leur progression continue, émaillée d’escarmouches avec l’ennemi. Sandal Tolk réussit à dompter deux lycambres, des quadrupèdes, pour leur servir de montures. Peu après, ils assistent à l’atterrissage d’une nef-champignon. Les deux compagnons se cachent dans la forêt.



    CHAPITRES 7 À 10

    La Bonne Espérance II et l’Intersolaire volent de conserve pour étudier l’Essaim, attendant le retour de Perry Rhodan parti pour le Monde-aux-Cent-Soleils. Le 1er janvier 3442, L’Émir est découvert en état de catalepsie dans sa cabine, enfermé dans un champ énergétique. C’est en fait l’œuvre de Ribald Corello qui a généré cette bulle sur la demande du mulot-castor afin que celui-ci puisse se plonger dans un état de profonde méditation.

    Le 28 janvier, Perry Rhodan revient à bord. Le 3 février, L’Émir se réveille de son état de transe. Il raconte qu’il est en fait parti à la recherche de Harno. Il l’a finalement retrouvé mais l’être est prisonnier. Le mulot-castor a vu l’Idole Y’Xanthymr et appris que l’Essaim va bientôt avaler un système solaire.

    L’Émir propose de se laisser ainsi absorber. Une Gazelle part pour un système baptisé Phago et se pose sur la deuxième planète, un monde de glaces. Durant l’attente, L’Émir prend contact avec le peuple autochtone des Vosgos, qui ressemblent à des ours polaires. Ils passent quelque temps chez eux puis se réfugient dans une vallée isolée pour ne pas être repérés par les unités de l’Essaim.

    L’Essaim absorbe le système de Phago le 13 février 3442.



    CHAPITRES 11 À 15

    La Gazelle quitte Phago II et constate la présence de flottes de surveillance.

    L’Émir établit le contact avec Harno qui lui conseille de fuir car la flotte de chasse ne va pas tarder à les repérer. Il lui indique deux géantes bleues jumelles avec entre elles une planète de cristal, un monde artificiel qui ressemble à un diamant géant. L’aviso s’y rend. L’appareil est détruit et le commando se pose à la surface. L’Émir comprend que la planète est un amplificateur géant d’impulsions télépathiques, manifestement destiné à placer d’autres systèmes solaires sous influence.

    Les visiteurs sont accueillis par les Serviteurs, des êtres de diverses races au service des Conquérants Jaunes. Des appartements luxueux leur sont attribués. Bientôt, ils sont invités à prendre part à des duels pour se mesurer à d’autres créatures. Quand c’est au tour d’Alaska Saedelaere, son masque est arraché et une partie du public sombre dans la folie. Les Terraniens prennent la fuite et, guidés par Harno, parviennent dans une pièce où se trouve l’Idole Y’Xanthymr, en fait une statue géante de soixante mètres de haut. Au centre du visage se trouve un œil unique, qui n’est autre qu’Harno.

    Toronar Kasom détruit l’Idole et le groupe reprend la fuite. Ils volent un vaisseau et gagnent une planète morte qui va être rejetée par l’Essaim. Ils sont récupérés par l’Intersolaire le 20 février.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 57
Das heimliche Imperium
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 522 - Die Spur des Rächers (Hans Kneifel, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 523 - Die Planetenräuber (Clark Darlton, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 524 - Die gelben Eroberer (Clark Darlton, 1971)



© Michel Vannereux