PERRY RHODAN n° 220
L'Empire Secret
 
Cycle
L'Essaim
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 220
 
Parution
2006
   
    CHAPITRES 1 À 6

    La planète Hitcher’s Pearl, que ses habitants appellent plus simplement Perle, est un monde paisible où est installé un chantier naval complètement automatisé. Quand la vague d’abrutissement s’abat sur ce monde, seul l’intendant général Travis Potschyben est épargné. Il prend en charge les colons mais sa tâche se complique le jour où des Homo superior se posent pour arracher les habitants à leur mode de vie technologique, dont dépend pourtant leur survie.

    Le 13 novembre 3441, un vaisseau-champignon se pose au sud du continent Keshi et procède à un nouvel ajustement de la constante gravitationnelle. Les habitants recouvrent un peu leur intelligence tandis que les Homo superior perdent leur supériorité intellectuelle. S’aidant des capacités technologiques du chantier, Travis Potschyben met sur pied une petite armée et lance une grande offensive contre le vaisseau-champignon. Malgré le courage et la volonté des assaillants, ils sont décimés. Le navire étranger éjecte des larmes rouges, des bombes nucléaires qui explosent partout à la surface. Potschyben évacue le maximum de gens vers des contrées reculées.

    Finalement, les forces ennemies s’en prennent à la base astronavale que Potschyben arrive à quitter de justesse à bord d’une Gazelle. Il est récupéré par la Bonne Espérance II qui revient de Délos II.



    CHAPITRES 7 À 12

    Pour faire front commun contre l’Essaim, Perry Rhodan organise une conférence sur une planète insignifiante, Dessopato. Des immunisés de tous les peuples y sont conviés. Reginald Bull et Julian Tifflor, à bord de l’Intersolaire, sont chargés des préparatifs. Parmi les délégués se trouvent Terser Frascati, Nos Vigeland et Runeme Shilter, le triumvirat dirigeant la Coalition de Carsual. Il y a également des Akonides et des Bleus. Beaucoup cherchent uniquement à conserver leur pouvoir personnel. En attendant l’ouverture de la conférence, tout le monde s’épie. Lipson d’Opoynt, le délégué akonide, tente en vain de prendre l’avantage en invitant les participants à se présenter dans le grand amphithéâtre où doit avoir lieu la conférence.

    Un vaisseau discoïdal noir fait soudain irruption, semant la confusion. Ses occupants sont trois humanoïdes d’origine inconnue. Ils s’installent dans l’amphithéâtre sans prononcer un mot. Beaucoup les soupçonnent d’être des espions de l’Essaim.

    Perry Rhodan présente son projet : mettre au point une alliance ayant uniquement pour but de développer un moyen de défense contre l’Essaim. Les divers délégués s’expriment ensuite. Les Étrusiens provoquent les étrangers et l’un d’eux prend la parole, affirmant qu’ils sont membres d’un empire secret au sein de la Voie Lactée et qu’ils n’ont pris une forme humanoïde que parce que c’est la plus courante.

    La conférence se poursuit, émaillée de quelques incidents. L’Essaim accomplit alors une brutale transition. L’onde de choc provoque une vague de démence chez les délégués et un bouleversement à la surface de la planète dont les volcans entrent en éruption. Tout le monde s’enfuit, mettant fin à la conférence qui n’aboutissait de toute façon à rien. Les Étrusiens tentent de larguer une bombe sur le vaisseau des étrangers mais la bombe n’explose pas. Perry Rhodan envoie une Gazelle suivre le disque des inconnus.



    CHAPITRES 13 À 19

    Suivant une idée de Geoffry Abel Waringer, toute son équipe sur Dernière Chance - quatre-vingt mille personnes - est embarquée à bord de dix transporteurs récupérés sur Quinto-Center et emmenés sur le Monde-aux-Cent-Soleils où ils pourront récupérer leur intelligence. Le croiseur Gnozal où se trouvent Perry Rhodan et quelques compagnons accompagne le convoi. Une déception attend toutefois les Terraniens, le Protoplasme Central des Bioposis leur interdit de se poser.

    Afin de comprendre ce qui se passe, une Gazelle est envoyée en mission tandis que la flotte reste à l’écart. Les membres du commando sont Perry Rhodan, Atlan, Fellmer Lloyd et Irmina Kotchistova, une jeune biochimiste de Dernière Chance qui possède le don de cytorestructuration : elle est capable par la seule force de son esprit de restructurer les cellules et amas de cellules.

    Durant le vol d’approche, le Protoplasme Central somme le Gnozal de faire demi-tour. La voix d’un inconnu profère également des menaces. La Gazelle est abattue et les passagers se dirigent en volant vers la ville terranienne de Suntown. Ils y arrivent dans la matinée du 17 novembre. Alors qu’ils s’abritent dans un bungalow, ils captent un message émis depuis la surface, à destination du Gnozal. L’émetteur affirme que le responsable de la situation est le colonel Tahiko Anaka, un renégat de l’O.M.U.

    L’homme qui a parlé est un scientifique, Jorston, mais il est très vite abattu par Anaka. Celui-ci est venu sur le Monde-aux-Cent-Soleils avec le Zamorra-Théty des Quêteurs de Paradis. Il dispose de facultés hypnosuggestives et s’est assuré le contrôle du Protoplasme Central en coupant la liaison entre le protoplasme et l’hyperimpotronique. Seules quatre-vingt-deux personnes de la garnison d’origine refusent de lui obéir et ont été enfermées dans l’hôtel Transunivers.

    Rhodan et ses compagnons se dirigent vers l’hôtel Transunivers et y pénètrent par les installations souterraines. Ils gagnent l’étage où sont enfermés les prisonniers. La plupart sont conduits en sécurité dans le sous-sol. La décision est prise de mettre le plan de l’écialiste à exécution : rétablir la liaison entre le Protoplasme Central et l’hyperimpotronique.

    Les forces d’Anaka attaquent l’hôtel et l’équipe de Perry Rhodan doit fuir en catastrophe. Ils volent avec leurs unités dorsales jusqu’au secteur où se situe le Protoplasme Central. Ils pénètrent par une tour dans les installations souterraines après s’être débarrassés des gardes postés par Tahiko Anaka.

    Tandis qu’Irmina protège leurs arrières, Rhodan et ses compagnons s’introduisent dans le local des blocs biopon et rendent son indépendance au Protoplasme Central. La cytorestructuratrice met les hommes d’Anaka en fuite et finit par tuer celui-ci en faisant usage de ses pouvoirs.

    Le danger enfin éliminé, les transporteurs géants peuvent se poser à la surface du Monde-aux-Cent-Soleils. Le Gnozal part rejoindre la Bonne Espérance II.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 57
Das heimliche Imperium
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 518 - Sturmlauf in den Tod (H.G. Francis, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 519 - Das heimliche Imperium (William Voltz, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 521 - Kampf um die Sonnenstadt (Ernst Vlcek, 1971)



© Michel Vannereux