PERRY RHODAN n° 222
L'invasion des vaisseaux-ruches
 
Cycle
L'Essaim
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 222
 
Parution
2006
   
    CHAPITRES 1 À 6

    Sur Terre, Edmond Pontonac a mis en place le comité de sauvetage dont le but est de préserver les sites menacés par les Homo superior. Des affrontements directs se produisent souvent, ce que désapprouvent les autorités. Une action est lancée février 3442 sur l’île de Gérone où est installée une communauté d’Homo superior.

    À ce moment, un phénomène inattendu se produit sur toute la planète : les Homo superior se réveillent dans un étrange état de faiblesse et certains tombent en léthargie. Parallèlement, des crétinisés recouvrent une partie de leurs facultés intellectuelles.

    Pontonac décide d’annuler l’opération vu le changement de comportement des Homo superior mais son second, le major Sogmonth, obnubilé par la pensée d’anéantir les Homo superior depuis qu’il a perdu sa femme et ses enfants par leur faute, continue seul. Se retrouvant face à une famille d’Homo superior comportant des enfants, il ne peut se résoudre à les tuer et s’effondre. Il rejoint alors le reste de l’équipe.

    Pontonac, comprenant que le comité de sauvetage n’a plus de raison d’être, retourne à Empire-Alpha. Un vaisseau venu du Monde-aux-Cent-Soleils vient d’arriver avec des nouvelles de Perry Rhodan. Celui-ci a créé le Commando de Recherche de l’Intelligence destiné à regrouper tous les êtres immunisés répartis dans la Galaxie.

    Holtogan Loga, le primat des Premiers Orateurs, l’instance dirigeante des Homo superior, se résout à demander l’aide des autorités alors que les Homo superior commencent à mourir un peu partout dans le monde. Lors d’une conférence qui a lieu à Empire-Alpha, il est décidé que le comité de sauvetage d’Edmond Pontonac aura désormais pour but d’aider les Homo superior.

    Malgré tous les efforts déployés, l’hécatombe se poursuit.



    CHAPITRES 7 À 12

    Depuis de nombreuses années, une race d’insectes intelligents, les Plostas, fait office de mercenaires dans de nombreux conflits. S’intéressant à leur origine, la Défense Solaire envoie l’EX-6633 enquêter sur leur origine à la mi-novembre 3440. Le vaisseau se pose sur leur planète, Aggrès, mais c’est alors que survient la vague d’abrutissement. Les deux seuls immunisés sont le major Mincos Polata et le capitaine Hyks Vantolier. Les Plostas, de nature belliqueuse, tolèrent tout de même leur présence. Les deux Terraniens s’intéressent aux vestiges d’une ancienne civilisation de colons arkonides qui s’est complètement anéantie.

    Un an environ après leur atterrissage, un vaisseau-champignon se pose sur Aggrès et, peu après, la constante gravitationnelle s’élève de 132,6583 millikalups. Peu après, l’équipage recouvre une partie de son intelligence.

    Le 5 mars 3442, la Bonne Espérance II et l’Intersolaire voient toute une flotte sortir de l’Essaim : huit cents vaisseaux en forme de ruche, ou plutôt de corbeille à miel, et toute une flotte de protection. Les vaisseaux terraniens les suivent. Une Gazelle avec à bord L’Émir et le major Bossa Cova s’en approche. Ils se téléportent à bord et découvrent que chaque unité contient deux mille blocs équipés chacun de deux mille alvéoles hexagonales. Chacune héberge une créature lumineuse de couleur jaune ocre.

    Alors que Vantolier et Polata viennent de découvrir un robot géant datant de l’ancienne civilisation, ils sont arrêtés par les Plostas qui veulent les juger. Des gros blocs à structure alvéolaires viennent de se poser sur la planète et ils en rendent les Terraniens responsables. C’est alors que le vaisseau-champignon se met à briller et la pesanteur double soudain. Les insectoïdes lancent plusieurs vagues d’assaut mais ils sont systématiquement décimés.

    Vantolier et Polata se réfugient dans les installations souterraines où ils sont rejoints par L’Émir, Ras Tschubaï et Bossa Cova. Ils découvrent un humanoïde en état d’hibernation. Tadchor, le constructeur du robot géant, ne supporte pas d’apprendre qu’il ne reste plus aucun survivant de son peuple et se donne bientôt la mort.

    D’autres vaisseaux-champignons se posent ; la température s’élève bientôt à la surface de la planète. L’EX-6633 qui a ouvert le feu sur les intrus, suite au réveil partiel d’un crétinisé, est détruit.



    CHAPITRES 13 À 16

    Sandal Tolk et Tahonka-No errent toujours à la surface de Vetrahoon. L’être squelettique parle à son compagnon des Premiers Serviteurs de l’Idole Y’Xanthymr. Sandal Tolk décide d’exercer sa vengeance sur eux. Ils se dirigent vers l’Île des Bienheureux où ils résident.

    Après avoir vaincu de nombreux obstacles, ils arrivent devant une coupole gigantesque construite sur une île. Après avoir essayé un ballon à air chaud, ils utilisent finalement un ptérosaurien géant pour atteindre leur but.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 58
Die Gelben Eroberer
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 525 - Das große Sterben (William Voltz, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 526 - Söldner der Galaxis (H.G. Ewers, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 527 - Die Insel der Glücklichen (Hans Kneifel, 1971)



© Michel Vannereux