PERRY RHODAN NEO n° 57

Epetrans Geheimnis
Le mystère d'Epetran
 
Auteur : Christian Montillon
 
Année de Parution : 2013
 
   

    Le Tia’ir est arrivé dans le système d’Arkon, dans l’amas stellaire de Thantur-Lok. Les trois premières planètes, disposées sur la même orbite, forment un triangle. Une autre planète tourne autour de cette configuration, le Monde Élyséen. Atlan est surpris car elle n’existait pas il y a dix mille ans. La planète est entourée d’un écran d’énergie et n’est accessible qu’à l’Empereur.

    Un hologramme de Crest indique qu’il faut rechercher une de ses anciennes connaissances, Onat da Heskmar. Il a été vu pour la dernière fois sur la planète Iprasa, où se situe l’Institut Faehrl qui permet aux Arkonides d’activer leur cerveau-second.

    Le Tia’ir est vendu à Ihin da Achran puis le groupe se rend sur Iprasa.

    Perry Rhodan, Belinkhar et Chabalh se rendent à l’Institut Faehrl pour obtenir des informations sur les Archives d’Epetran. Ils sont accueillis par Torgan da Rufo. Rhodan et Belinkhar passent des tests. Seule Belinkhar peut passer les épreuves, l’Ark Summia. Rhodan reste à son côté, en tant que serviteur. Perry Rhodan discute avec le vieux Kishori, qui est alcoolique, et apprend que les origines de l’Ark Summia se perdent dans la nuit des temps. Toute une série d’épreuves commence et dès le début, Belinkhar est confrontée à l’hostilité d’une autre candidate, l’Arkonide Estar da Tesmet. Celle-ci n’hésite pas à faire preuve de méthodes déloyales pour se débarrasser d’une concurrente. Des candidats, un seul verra l’activation du cerveau-second.

    Finalement, Belinkhar comme Estar da Tesmet réussissent les épreuves et voient l’activation de leur cerveau-second. L’Arkonide Talisha qui avait aussi atteint la dernière épreuve est disqualifiée.

    Atlan da Gonozal, Ishy Matsu et Ivan Goratchine partent à la recherche d’Onat da Heskmar. Ils se rendent dans l’oasis où il a été vu pour la dernière fois. Tandis que Rhodan et Goratchine se joignent à des nomades, Ishy est enlevée par les Taa insectoïdes. Ils ne lui veulent toutefois aucun mal. Elle leur permet de voir une relique sacrée, un squelette pétrifié de la première reine taa, qui se trouve dans une petite pyramide sous l’Institut Faehrl. Le vieux Taa Deux-Savaquist-Cinq entre en contact avec le groupe d’Atlan. Ils réussissent à ouvrir une brèche dans l’écran d’énergie autour de l’Institut et à s’emparer du squelette.

    Le vieux nomade Hugatan qui s’était joint à eux se révèle être Onat da Heskmar.

 


© Michel Vannereux