PERRY RHODAN NEO n° 58

Das Gift des Rings
la drogue de l'anneau
 
Auteur : Robert Corvus
 
Année de Parution : 2013
 
   

    Sergh da Teffron arrive sur Peshteer, la lune de la planète Naat, où il est accueilli par le gouverneur de Naat, Ghorn ter Marisol. Sergh a pour objectif de faire des Naats son armée personnelle pour s’en servir contre le Régent. Il apprend l’existence du Naat Granaar, une idole parmi les siens, qui vit seul dans le désert. Sergh l’affronte et le vainc. Bientôt doit avoir lieu un combat rituel, le Tasbur, dans la Grande Fosse de Luusok.

    Sergh se rend avec Ghorn et Granaar sur Naat. Douze ans plus tôt, alors qu’il songeait au suicide, Sergh a rencontré un mystérieux homme lumineux dans le désert de Draiat. Celui-ci lui a promis un glorieux avenir et lui a remis un anneau mystérieux. Juste après, Sergh est devenu la Main de l’Empereur. Il veut retrouver cet homme.

    Un signal est repéré sous la Grande Fosse de Luusok et seul le vainqueur des combats peut y accéder. Sergh da Teffron doit dès lors participer lui-même au Tasbur.

    Sergh da Teffron réussit à emporter le combat. Il confie à Granaar la partie de la récompense qui consiste à assurer la reproduction des Naats puis pénètre dans les cavernes. Il trouve l’homme qu’il cherchait, qui porte le nom de Pranav Ketar. Ils discutent un moment puis l’individu repart.

    Sergh quitte la Grande Fosse. Au moment de quitter Naat il s’arrange pour empoisonner Ghorn ter Marisol, se débarrassant ainsi d’un rival potentiel.

    Charron da Gonozal, qui est difforme et obèse, est en route avec le Taï’Gonozal pour Peshteer. Dans la station médicale Tarras’Goll, le médecin naat Parleen commence à s’occuper de Denurion.

    Dans un semi-délire, Denurion raconte à Charron ce qu’il sait sur Orcast XXII.

    Un jour, un officier de la flotte nommé Herak da Masgar vient voir l’Empereur pour lui dire qu’il a trouvé le monde de la vie éternelle. Orcast ignore les avertissements de Denurion qui sent qu’il y a quelque de faux en Herak.

    Herak conduit les trois croiseurs où ont pris place l’Empereur et sa famille dans un système où se trouve une demi-planète. L’Empereur, da Masgar et Denurion se rendent sur la planète et se réfugient dans une ville. Un vaisseau inconnu détruit deux des trois croiseurs avec une lame énergétique.

    À la recherche de nourriture, Denurion trouve un hologramme qui lui explique l’histoire de la planète. Ce monde s’appelle Kedhassan et les Orghs, à l’origine de l’hologramme, ont été maltraités par les Arkonides. Ils ont dû construire pour eux une arme, un Fendeur de Mondes. Pour se venger, ils ont construit d’autres armes pour attaquer tout Arkonide qui s’approcherait. Quand Denurion retourne auprès des autres, Orcast XXII est gravement blessé et Herak da Masgar s’est emparé de ses insignes de pouvoir. Herak rejoint un vaisseau. Denurion dépose Orcast dans un siège médical puis utilise un transmetteur.
 


© Michel Vannereux