PERRY RHODAN NEO n° 56

Suchkommando Rhodan
Commando de recherche Rhodan
 
Auteur : Hermann Ritter
 
Année de Parution : 2013
 
   

    À Terrania, Reginald Bull et Eric Manoli viennent voir le Perry Rhodan âgé qui est mystérieusement apparu. Il est dans le coma. Bull décide de se lancer à la recherche de son ami. Il part à bord du croiseur léger Al’Eold, accompagné du prêtre Brandon Caine et d’un équipage de Naats.

    Le croiseur lourd arkonide Ranir’tan repère un croiseur léger en perdition près de la station Ke-Matlon. Le vaisseau est commandé par Shaneka et son premier officier est Hagnor ter Gaden. Les relations sont très tendues entre eux. La mission de sauvetage se révèle être un piège tendu par Reginald Bull. Le Naat Jeethar infecte la positronique du Ranir’tan, ce qui leur permet d’en prendre le contrôle. Tout l’équipage est changé, à l’exception de Shaneka et ter Gaden.

    Sur la station Ke-Matlon, Reginald Bull obtient des informations d’une jeune femme appelée Kertra Dana Jerdah. Il apprend que Perry Rhodan et ses compagnons sont partis vers la planète Isinglass XIV à bord de l’Imh-Teker.

    Le Ranir’tan se rend sur cette planète et Bull apprend que Rhodan est reparti pour Hela Ariela à bord du Heth-Kaperk mais suite à une avarie, ce vaisseau a fait escale sur Trebola. Apprenant que Hagnor ter Gaden a monté un dossier contre elle, Shaneka se montre davantage prête à collaborer.

    Talamon, le commandant de l’Imh-Teker, est à la recherche de Belinkhar dont il est épris. Il se rend dans le système de Trebola où stationne une flotte du Grand Empire. Avec son second Elnatiner, il obtient une audience auprès du nouveau Protecteur de Trebola, Giwan da Gemerol.

    Le Protecteur demande à Kor-Ach-Ett, le Régent de Trebola, le secret de production de la soie de camouflage, ce que le Trébolien refuse. Il refuse aussi aux Arkonides l’accès à leur site sacré sur la planète Khebur mais accepte pour Talamon et Elnatiner. Sur Khebur, Talamon se rend compte que lui et Elnatiner ont été empoisonnés lors d’un repas chez le Protecteur. Giwan da Gemerol a mis au point ce stratagème pour justifier une attaque de sa flotte sur Khebur, accusant les Tréboliens d’avoir enlevé deux ressortissants du Grand Empire.

    Le Ranir’tan arrive à son tour dans le système de Trebola. Des Tréboliens prennent contact avec Bull et Caine, en qui ils ont reconnu des congénères de Perry Rhodan, et demandent leur aide.

    Le Ranir’tan participe à l’attaque lancée sur Khebur. Un puissant rayon d’énergie jaillit du sol et frappe le vaisseau. Bull répond au tir et anéantit le sanctuaire. C’est toutefois une ruse conclue entre Bull et les Tréboliens, qui permet aux Tréboliens de conserver les secrets de Trebola.

    Le His-Ke-Mir à bord duquel se trouvent Kor-Ach-Ett, Talamon et Elnatiner, s’accoste au Ranir’tan. Talamon et Elnatiner montent sur le vaisseau de Bull dont le prochain objectif est Arkon.
 


© Michel Vannereux