cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3248
 
Die Frau aus dem Transmitter
La femme venue du transmetteur
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2023
 

Gideon Hallinger travaille sur la vieille positronique Aphrodite dans l'antique base de Vénus. Il enquête sur une irrégularité. Il obtient l’aide de l’Akonide Ampare las Orry, une sommité dans le domaine des transmetteurs. Une salle cachée est découverte avec à l'intérieur un transmetteur arkonide. Intéressé par les remarques avisées que fait la Terranienne Ann Than sur un réseau d’information, Hallinger l’invite à participer aux opérations.

Le transmetteur est activé et une femme se matérialise.

Il s’agit de l’Arkonide Mocresta da Vasch. Elle se montre hautaine, puis est conduite à une chambre. Mocresta da Vasch croit qu’elle est toujours à son époque. Gideon Hallinger et Ann Thann lui expliquent qu’elle est restée dans le transmetteur pendant des millénaires. Elle croit d’abord qu’ils se moquent d’elle. Elle explique que le transmetteur a été fourni par un être qui se prétendait plus vieux que le soleil.

Elle considère que l’Immortel a commis une trahison à son égard et veut se venger.

Ann Thann a l’idée d’organiser une conférence de presse avec des gens triés sur le volet. Mocresta da Vasch rétorque sèchement à certaines questions. Le Vénusien Feyman Bonavero lui demande si elle a le sentiment d’avoir été trompée par l’Immortel en s’étant retrouvée bloquée dans le transmetteur. Elle quitte soudain la pièce.

Feyman Bonavero vient plus tard la voir. Il actionne un appareil qui neutralise les sondes-espion présentes dans la pièce. Il fait partie du Club des Porteurs de Lumière et on lui a demandé de prendre contact avec elle. Il veut l’aider à fuir. Il insiste sur le fait que l’Immortel les trompe.

Le 2 août 2097 NDG, Ann Than et Hallinger discutent avec le ministre Varian Stossinger quand une alarme se déclenche. Des intrus ont pénétré dans la forteresse. Ann Than affirme que c’est une manœuvre de diversion et que c’est l’œuvre du Club des Porteurs de Lumière. La véritable attaque a lieu où se trouve l’interface principale d’Aphrodite.

Deux agents de sécurité emmènent Stossinger.

Ann Than et Gideon Hallinger doivent se battre contre des robots. Ann Than embrasse soudain Hallinger sur la bouche, à sa grande surprise. Des souvenirs lui reviennent soudain.

Mocresta da Vasch entend une explosion suivie du hurlement d’une alarme. Le robot Paco vient la chercher pour l’emmener auprès des gens de Bonavero. Le Club des Porteurs de Lumière a modifié sa programmation.

Mocresta da Vasch a l’impression étrange que quelque chose se défait dans sa tête. Elle se demande de plus en plus pourquoi elle a tant de trous dans ses souvenirs.

Ils arrivent face à Gideon Hallinger et Ann Than. Mocresta da Vasch sort son arme. Soudain, elle se souvient.

Quatre mois plus tôt, Cascard Holonder a réuni un cercle restreint comprenant Suyemi Taeb, Aurelia Bina, Gideon Hallinger, en fait un ancien agent de la D.L.T., et L’Émir. Comme le Club des Porteurs de Lumière leur échappe toujours, ils pensent qu’il y a des taupes au sein du gouvernement, même à des niveaux élevés. Ils vont lui tendre un piège en faisant appel à un prétendu secret du passé impliquant l’Immortel.

La mémoire d’Aurelia Bina est en partie effacée. Un élément déclencheur lui permettra de la retrouver. Gideon Hallinger, lui, aura l’impression de tomber amoureux d’Ann Than qui est en fait Suyemi Taeb. L’élément déclencheur sera un baiser.

Mocresta da Vasch est en fait Aurelia Bina. L’idée d’une femme du passé étant entrée en contact avec l’Immortel se peut qu’attirer l’attention du Club des Porteurs de Lumière. Une situation où Gideon Hallinger et Suyemi Taeb sont en danger de mort réactivera ses souvenirs. Le but est que les agents du Club des Porteurs de Lumière l’emmènent avec eux.

Aurelia Bina a recouvré la mémoire. Elle détruit Paco puis rejoint Bonavero qui est accompagné d’une autre personne et ensemble, ils franchissent un transmetteur.
 


© Michel Vannereux