cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3241
 
Facetten aus Eis
Facettes de glace
 
Auteur : Oliver Fröhlich et Christian Montillon
Année de parution : 2023
 

Benita Morvan se trouve sur l'astéroïde privé Bloc de Glace de Dionysos Leierstam, avec un groupe de touristes. C’est une spécialiste de l’O.M.U. venue pour rencontrer une informatrice, l’Arra Kremmu. Ils évoluent dans un paysage préhistorique avec des mammouths et des tigres à dents de sabre, des reconstructions génétiques. Un mammouth court soudain vers les spectateurs et les mesures de protection ne fonctionnent pas. Le père du jeune Ole, âgé de huit ans, est tué. Kremmu est projetée à terre. Avant de perdre connaissance, elle parle à Morvan de Gardiens Galactiques, d’eiris nécrotique et prononce le terme Mors Peregrini. Morvan est blessée au bras.

Mikki Offerman, un autre spécialiste de l’O.M.U., vient à la clinique rendre visite à son amie. Elle lui communique ce que l’Arra lui a dit. Les Gardiens Galactiques étaient une organisation criminelle qui n’a plus fait parler d’elle depuis des siècles. Elle dit vouloir s’occuper d’Ole.

Offerman apprend que Mors Peregrini veut dire en latin « Mort au vagabond », ce qui fait certainement référence à l’Immortel. Il envoie un bref message au Q.G. de l’O.M.U.

On annonce que Kremmu est morte suite à ses blessures, mais Morvan en doute. Offerman enquête. Kremmu craignait manifestement d’être observée par son supérieur, l’hyperphysicien Thorven Cambra.

Accompagnée d'Ole, Morvan rencontre Dionysos Leierstam, le maître de la station. Il la laisse ensuite seule avec l'administrateur Sulitzer. Sulitzer parle du mammouth qui est mort. On a trouvé un implant dans son cerveau. Il est possible que Morvan ait été visée.

Mikki reçoit un message du Mehandor Akvandru, du vaisseau Baron Kadislaus, probablement un croiseur de l’O.M.U. déguisé. Il est là pour aider Offerman et Morvan.

Le Baron Kadislaus annonce qu’ils ont capté une émission sur une fréquence utilisée autrefois par les Gardiens Galactiques. Cela vient du laboratoire de Cambra.

Plusieurs visites au laboratoire de Thorven Cambra sont empêchées par des robots qui tirent sur les agents. On découvre finalement le cadavre de Cambra, abattu d’un tir radiant.

Akvandru se révèle être Monkey.

Il ressort des investigations que manifestement, il n’y a jamais eu d’eiris nécrotique. Tout cela est un piège pour attirer Monkey.

Monkey est appelé par Sulitzer qui a besoin de son aide pour une affaire délicate. Il lui fixe rendez-vous à l’endroit où s’est produit l'incident avec le mammouth.

Quand Benita Morvan, Mikki Offerman et Monkey arrivent ils voient Ole prisonnier d'un champ d'énergie. Sulitzer est derrière toute l'opération. Des robots ouvrent le feu. Ole est sauvé de justesse, puis Sultizer prend la fuite.

Un enregistrement montre que Sulitzer pouvait durcir sa musculature et sa peau. Il s’était présenté comme un métagent, avec un équipement cybergénétique. Benita Morvan veut garder Ole avec elle.
 


© Michel Vannereux