cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3236
 
Der schwarze Garten
Le jardin noir
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2023
 

Cordt Pahr est de retour au « Château », la base de Bo Ingwersen. Il est conscient qu’il n’est qu’un outil. Il continue à travailler sur son armure Kardec.

Quefiam Ghosham essaie d’accéder à l’esprit de Hruam en lui administrant des drogues. Ingwersen l’interroge. Elle dit être membre d’une civilisation transchronique et venir d’un futur très lointain. Les Mrynjades peuvent voyager dans le temps, sans toutefois pouvoir agir. Ils ont été découverts par l’Immortel, qui les a recrutés. Il leur a permis de disposer de leur propre masse corporelle. Elle est fidèle à lui et ne le trahira jamais.

Suyemi Taeb a été gravement blessée. Elle est opérée et reçoit un exosquelette. Sasha Liebkind, son petit ami, vient la voir et discute longtemps avec elle. L’Émir se présente peu après. Il a regardé les documents concernant Gemina Pakpiendi. Celle-ci est innocente, la manipulation de sa robe a été faite à son insu.

On a découvert des impulsions suspectes au niveau d’une station lémurienne récemment découverte au large de Belize. L’Émir s’y rend avec Suyemi Taeb, équipée d'un saren adapté à son exoquelette. Une explosion se produit, c‘était un piège, mais Suyemi Taeb l’a décelé à temps.

Cordt Pahr a de plus en plus d’aversion pour Quefiam Ghosham et Bo Ingwersen et veut sa liberté. Il améliore son armure. Il communique avec la positronique de celle-ci, Eva, qui veut le contrôle total. Il lui permet de fusionner mentalement avec lui. La fusion a pour effet de créer de la compassion en lui.

L’Émir, Suyemi Taeb et Sascha Liebkind se rendent à un endroit dans le rempart autour de l’astroport de Terrania où des irrégularités ont été repérées. Il s'agit du Château Balzac, un lieu de retraite pour célébrités de Terrania. C'est Cordt Pahr qui a fourni l'information. Il y a dans le château un jardin noir avec des plantes aux effets psioniques, enveloppé d’un léger écran paratronique.

Treize Yaqana sont présents. Ils irradient un sentiment de panique. Suyemi Taeb finit par les paralyser, mais Sascha Liebkind est tué.

L’Émir voit Quefiam Ghosham et Bo Ingwersen disparaître dans le transmetteur, puis le transmetteur explose. L’Émir trouve Hruam morte. Elle s’est apparemment suicidée.

Les agents de la D.L.T. investissent les lieux. Ils trouvent des enregistrements des interrogatoires de Hruam.

Suyemi Taeb veut abattre les Yaqana pour se venger, mais L’Émir l’en dissuade.
 


© Michel Vannereux