cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3235
 
Mann in blauen Flammen
L'homme aux flammes bleues
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2023
 

Après avoir frappé un de ses instructeurs, Cordt Pahr qui a fait des études d'hyperphysique et a été recruté par l'O.M.U. est muté aux archives sur Quinto-Center, où il se sent frustré. Il rencontre Bo Ingwersen, qui est à la recherche de collaborateurs pour son organisation. Il lui conseille de s'intéresser aux documents antérieurs à l'augmentation de l'hyperimpédance, en particulier le dossier Entel-Kannon. Pour Ingwersen, les immortels empêchent un progrès harmonieux du développement technique.

Pahr s'arrange pour être transféré sur l’astéroïde Geidnerd, affirmant qu'il s'intéresse aux projectiles Grigoroff. Ce sont en fait les informations sur les boucliers Kardec qui l’intéressent. Les hyperphysiciens Brick Entel et Gela Kannon ont autrefois travaillé dessus et laissé des fichiers. Pahr n'hésite pas à tuer une collaboratrice qui se montrait trop curieuse.

Personne n'a de soupçon envers Cordt Pahr. Un jour, le vaisseau Ophüls s'approche pour demander de l'aide par rapport aux projectiles Grigoroff. C'est en fait Bo Ingwersen venu sous un faux prétexte. Il est accompagné de l'Arra Quefia Ghosham, spécialiste en physique mentale. Quefia Ghosham agit sur Cordt Pahr en lui injectant diverses substances.

Cordt Pahr met finalement au point une armure Kardec. Elle lui confère de grandes facultés, lui permettant entre autres de traverser la matière. Des flammes bleues immatérielles se dégagent alors de lui.

Quand le responsable de la base l'appelle pour savoir ce qu'il fait exactement, Pahr enfile l'armure et tue tous ceux qui cherchent à l'arrêter. Il est récupéré par l'Ophüls. Ingwersen a une mission pour lui. Il doit enlever deux personnes.

Xenia Biefang est gardée en sécurité dans le sous-sol de l'IREM. Suyemi Taeb veille sur elle. En tant que porteuse du processeur d'architecture mentale de l'Immortel, elle est trop importante. L'endroit abrite aussi la Mrynjade Hruam qui reste endormie. Elle se réveille soudain.

L'Étrusien Cascard Holonder, le Président de la Ligue des Libres Galactes en est informé. Il va à l'IREM, accompagné de Geminai Pakpiendi, une de ses principales collaboratrices. Des nanoparticules s'échappent soudain de la robe de celle-ci et s’attaquent aux systèmes de l'IREM.

Une explosion se produit. Un homme entouré de flammes bleues apparaît. Il veut que Hruam et Xénia l'accompagnent.

Xénia s'écroule d'un coup. L'homme aux flammes bleues enlève Hruam mais Suyemi Taeb s'interpose quand il veut prendre aussi Xénia Biefang. Il disparaît alors dans un transmetteur qui explose ensuite.
 


© Michel Vannereux