cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3226
 
Die Exegeten
Les Exégètes
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2023
 

Le Magellan s’est dissimulé dans l’ombre antidétection de la géante bleue Père Indigo. On essaie de résoudre le mystère de la sphère de glace récupérée sur Aschvalum. Il semblerait que seul un cerveau organique pourrait accéder à ses données. Comme l’émetteur placé par les Panjasis dans la coque du San Antonio risque de les attirer, il est décidé de le détruire. Il part avec Chimamanda Schott, la capitaine, un pilote, deux techniciens et Shema Ghessow. Il attirera d’abord la flotte panjasi puis sera détruit. L’équipage fuira à bord d’une Gazelle.

Le plan réussit au début. Le San Antonio rejoint le système de Mère Magenta. Le processus d’autodestruction est enclenché alors qu’une flotte panjasi arrive, et l’équipage fuit comme prévu à bord d’une Gazelle. Les Panjasis réussissent néanmoins à s’emparer de fragments du croiseur dont ils pourraient tirer des informations. La Gazelle suit les Panjasis.

Ils arrivent dans un système avec deux naines brunes et un cimetière de vaisseaux au milieu. Là vivent les Thola, les Exégètes. Ce qui reste du San Antonio doit y être étudié. Les Galactes envoient une équipe.

Shema Ghessow et Gondola Daubt réussissent à rejoindre ce qui reste du San Antonio. Ils observent un petit groupe de Thola et apprennent de leur conversation que le Panjasi Kinur est là. Gondola Daubt a l’idée de faire examiner la sphère de glace par les Thola. Un contact est établi avec le Magellan.

Une deuxième Gazelle est envoyée depuis le Magellan. Elle emporte Atlan, Sichu Dorksteiger, Marat et Bela Nou, du service psychosocial.

Les deux groupes se retrouvent et explorent en secret l’intérieur d’Amathuma, la station des Thola. Shema Ghessow est perturbée par la sphère qui cherche à établir un contact avec elle. Ils vont voir la Première Penseuse Thatharou. Shema Ghessow lui dit que les Panjasis manipulent les Thola, mais elle en est depuis longtemps consciente. Ils lui laissent la sphère et se retirent.

Kinur a remarqué leur présence et est surpris de découvrir Shema Ghessow. Il envoie auprès de la Première Penseuse le Thola Thassum dans lequel il s’est méta-transféré.

Depuis une hyperdépression, Shema Ghessow observe Thassum et Thatharou et décèle la présence de l’esprit de Kinur. Elle veut prévenir Atlan, mais elle se sent mal alors que la sphère cherche à nouveau à prendre contact avec elle.

Lors d’une cérémonie, les Tholas accèdent aux données de la sphère de glace. Atlan, qui est présent en secret, se prépare à paralyser Thassum, ayant compris qu’il est contrôlé par Kinur. Thatharou l’en empêche, croyant qu’Atlan veut tuer son congénère. Elle apprend la vérité, mais Kinur est déjà reparti. Des centaines de Kraucks, des créatures utilisées par les Panjasis pour assurer la sécurité, investissent la salle.

Atlan veut une copie des données de la sphère de glace, mais cela va à l’encontre de la règle d’or des Thola qui ne peuvent rien divulguer. L’Arkonide récupère la sphère. Atlan demande à Thatharou de faire pourchasser leur Gazelle pour cacher le fait qu’ils ont collaboré. Chimamanda Schott récupère l’équipe dans sa propre Gazelle. Elle s’éloigne.

Ghessow, qui est inconsciente, se réveille et explique que la sphère lui a révélé son contenu. Une fois à bord du Magellan, ses pensées peuvent être lues. Les données sont le plan du Réseau Transvers hexadimensionnel, un système de transport intergalactique. Dans Morshatzas existe une station d’où on peut parvenir dans la galaxie du Condor, Spaphu, la patrie des Sorgores.

Perry Rhodan décide de l'utiliser afin d'accéder au fragment de l'Immortel qui s'y trouve.
 


© Michel Vannereux