cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3225
 
Der Mann aus Glas
L’homme de verre
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2023
 

Atlan discute avec Viyesch du fragment de l’Immortel sur une plage de l’océan d’Aschvalum. L’Arkonide réalise que les Panjasis ont fait incarcérer Perry Rhodan, Sichu Dorksteiger, Bartolomé Gast et Laetitia Gnadt car ils croient qu’ils veulent voler le fragment. Ils se rendent à la prison où ils sont incarcérés.

Atlan et Viyesch vont voir Perry Rhodan dans sa cellule. Atlan cache qu’ils sont amis. Il affirme que comme Perry Rhodan est depuis des millénaires un favori de l’Immortel, il faudrait l’amener près du fragment. Viyesch accepte, mais par précaution, son activateur cellulaire sera enlevé afin qu’il ne s’enfuie pas.

Le prélèvement de l’activateur cellulaire est réalisé par le médecin Schadodua. Perry Rhodan affirme que s’il doit mourir dans 62 heures, l’appareil explosera et anéantira la planète.

Viyesch, Atlan et Perry Rhodan partent avec un sous-marin pour le refuge avec le conglomérat mental. C’est un complexe de cinq cents mètres de diamètre dont la forme évoque une molécule d’ADN. Un petit groupe composé d’Atlan, Viyesch, Perry Rhodan, Antatamu, la chef des gardes, et quatre gardes atteignent la salle du fragment, où flotte une sphère d’énergie.

Une perle s’en détache et se dirige vers Rhodan puis se transforme en homme de verre, Ras Tschubaï. Il prend Perry Rhodan et Atlan par la main et se téléporte avec eux.

Ras emmène les deux dans une forêt sur l’île de Payla. Il a l’esprit confus et raconte que lors de la fragmentation, cela ne s’est pas déroulé comme l’Immortel l’avait prévu.

Ras Tschubaï ne pourra pas rester très longtemps, son temps est limité. Il faut maintenant récupérer l’activateur cellulaire puis libérer les trois prisonniers restants.

Tschubaï connaît trois autres emplacements de fragments de l’Immortel : la galaxie du Condor, la Voie Lactée et la galaxie Wolf-Lundmark-Melotte. Il ignore s’il y en a d’autres.

Tschubaï les téléporte auprès d’un module de Marat qui se trouve près d’Avrodika Cha, qui a pu échapper aux Panjasis. Ils se trouvent une cachette. Ras Tschubaï raconte qu’il a reçu un message de l’Immortel. Le Ganjat dans Gruelfin doit absolument être conservé car les Panjasis sont de puissants alliés potentiels dans l’avenir.

Une opération est lancée et les trois prisonniers Sichu Dorksteiger, Bartolomé Gast et Laetitia Gnadt sont libérés. Ras Tschubaï arrive au bout de ses forces. Il téléporte Perry Rhodan et Alschoran dans l’endroit où est placé l’activateur cellulaire puis se dissout, retournant au sein de l’Immortel.

Ils réussissent à récupérer l’activateur cellulaire, bénéficiant de l’aide du Halutien Gno Seppter qui s’est libéré de la cage où il était gardé. L’équipe réussit à s’enfuir et est récupérée par le qui met immédiatement le cap sur le Magellan.

À bord de l’ultrabarge, l’activateur cellulaire de Perry Rhodan est remis en place. Le San Antonio revient de sa mission, mais on découvre que les Panjasis ont placé une balise sur la coque. Le Magellan s’éloigne en urgence.
 


© Michel Vannereux