cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3227
 
Welt der tausend Transmitter
Le monde des mille transmetteurs
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2023
 

Le Magellan est dissimulé dans le système d’un soleil rouge. Sur la planète Darazzam se trouve logiquement un point de connexion pour trouver le relais Transvers, le système d’accès à un réseau de transport intergalactique. Sur ce monde habité par les Draziles, un peuple saurien, Schimar l’Addraz surveille cent quatre-vingts différents états en conflit, mais qui ne mènent pas de véritables guerres.

Atlan et Rhodan constituent deux équipes pour se procurer des informations. Il existe des milliers de transmetteurs à la surface de la planète.

L’Aura se fait passer pour un navire marchand et prend contact avec les autorités de la planète. Il obtient la permission de se poser sur l’astroport de la capitale, Bozz Omna. Une Panjasi inspecte le vaisseau. Devant l’Aura a lieu un combat cérémoniel au cours duquel Atlan se désigne comme le plus grand voleur de murupor de Morshatzas. Les deux équipes sont alors accueillies chaleureusement.

Kinur qui est présent s’approche mentalement de Shema Ghessow et découvre à son côté Atlan, le soi-disant empereur de la Voie Lactée. Il veut les livrer à la Ganja Éternelle.

À Bozz Omna, Antanas Lato et Shema Ghessow ont un incident avec des Vazzers, de petits animaux.

Perry Rhodan, Sichu Dorksteiger, Alschoran et Damar Feyerlant se rendent à la station de transmetteurs du petit spatioport. Ils doivent jouer un drame policier, ce qui fait partie de la coutume des habitants.

Antalas Lato échappe de justesse à la mort par empoisonnement suite à l’action de Kinur. L’Extoschienne Yscho Gaynis le prend avec elle, et ils passent quelque temps ensemble. Elle trouve dans les archives d’un ancêtre les coordonnées de la Porte Lointaine. Ils passent une nuit ensemble, mais elle veut rester sur ce monde et Lato veut retourner dans la Voie Lactée.

Le portail vers Spaphu se trouve près de la ville de Boazzor sur le satellite Rozzgud. Deux groupes s’y rendent, chacun de son côté. Ils arrivent devant un grand transmetteur. Shema Ghessow et Alschoran se projettent dans une hyperdépression avec la sphère de données obtenue sur Aschvalum. Ghessow apprend qu’Alschoran est apte à utiliser la Porte et peut emmener le . Il s’y oppose toutefois, il y aura encore besoin de lui dans Gruelfin et Morshatzas.

Kinur tente à nouveau de prendre le contrôle de Shema Ghessow par métatransfert. Un combat a lieu dans l’hyperdépression. Kinur est violemment rejeté et meurt.

Sur l’Aura, les deux équipes délibèrent. Pour utiliser la Porte Lointaine, il y a besoin de la légitimation par l’insigne d’Intendant, mais Perry Rhodan ne peut pas le faire car l’insigne est rejeté par son activateur cellulaire. Finalement, c'est Antanas Lato qui l'obtient. Lui, Perry Rhodan et Shema Ghessow partent pour Spaphu avec le .
 


© Michel Vannereux