cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3216
 
Eine neue Zeit
Une nouvelle ère
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2023
 

Atlan s’allonge sur un lit couvert de perles semi-matérielles dans la chambre de Viyesch et revit des scènes d’un lointain passé.

Sur le monde des Quadih, la jeune Jaccfa passe du temps avec son petit ami dans son Shaqa, une enclave hyperspatiale que les Quadih sont capables de générer. Lorsqu’elle en ressort, elle est emmenée de toute urgence sur un vaisseau en orbite. Une force inconnue attaque la planète. Elle n’a pas le temps de récupérer son ami, et ses parents sont tués. La planète est détruite. Les assaillants sont baptisés Krequiyet.

Six ans plus tard, Jaccfa suit une formation militaire, mais son profil psychologique est jugé inquiétant en raison de son traumatisme. Elle est réduite à des postes subalternes. Après plusieurs années, lors d’un vol, elle tombe sur une flotte de Krequiyet, qui est anéantie par de nouveaux venus dans la galaxie Vaarnvellt.

Elle entre en contact avec un représentant de ces « Passants ». Ils disent être seulement de passage dans la galaxie, qu’ils appellent Gruelfin, et ne veulent pas intervenir dans la guerre.

Une alliance se forme entre dix-huit peuples de Vaarnvellt pour lutter contre les Krequiyet. Le projet Kilonova est développé pour les éliminer une bonne fois pour toutes. Le but est de piéger leur flotte entre deux étoiles à neutrons qui vont entrer en collision. L’opération ne se passe pas comme prévu et nécessite l’intervention des Passants. Tous les Krequiyet sont alors anéantis. Le commandant des Passants, Ginworasch, accepte de rester quelque temps dans la galaxie.

Quatorze ans plus tard, Jaccfa est avec son fils Taiq et s’entraîne au combat. Elle est persuadée que les Krequiyet reviendront un jour. Les peuples de l’alliance, la Convergence, souffrent d’un mal de tête constant, la Pression. Le Passant Ergaton propose d’évacuer les dix-huit peuples vers un amas globulaire distant.

Taiq devient par la suite l’amiral suprême de la Convergence. Il découvre que les Passants sont à l’origine de la Pression. Ils veulent ainsi dépeupler Vaarnvellt pour s’y installer définitivement. Le véritable nom des Passants est Asi.

Jaccfa va voir Ergaton qui l’informe que des métacollecteurs ont été installés sur plusieurs planètes pour favoriser la volonté d’unité des dix-huit peuples et que la Pression est un effet secondaire. Il promet de les arrêter, mais n’en fait rien.

Lors d’une séance, Atlan identifie un des Asi, Alschoran.
 


© Michel Vannereux