cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3215
 
Elelschias Schatten
Les ombres d’Elelschia
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2023
 

Près des deux statues de glace dans le Ganjavanoum, Atlan lutte contre les effets étranges qui s’exercent sur son activateur cellulaire. Il a l’impression que les statues puisent de l’énergie dedans. Numjunok et Trekoran attaquent les deux créatures qui sont maintenant actives. L’humanoïde et l’être en forme de ver prennent la fuite.

La Garde Panjasi en chef Soyeno charge le soldat Kinur de prendre contact avec l’équipage de la corvette Valparaiso. Il entre en contact avec Shema Ghessow et annonce que l’équipage est confiné à bord jusqu’à nouvel ordre.

Viyesch accuse Atlan d’avoir éveillé les créatures de glace. Atlan propose de les traquer lui-même. Il obtient que Shema Ghessow et le Halutien Gno Seppter se joignent à lui. Il est avéré que les êtres ont aspiré l’énergie de l’activateur cellulaire d’Atlan sans sa collaboration. Les créatures sont capables de se projeter dans l’hyperespace en emmenant d’autres personnes.

Ils ont appris que le ver est un Druugh appelé Hamnoim et l’humanoïde un Quadih du nom de Taiq. Ils sont localisés dans les quartiers de la Sorgore Paliphan, le chambellan de Viyesch. Atlan et les autres s’y précipitent. Ils empêchent les créatures d’enlever Paliphan.

Celles-ci enlèvent alors Soyeno et la détiennent prisonnière dans son yacht spatial, le Yeschyaron. Le yacht décolle. Atlan et Viyesch qui ont rejoint le San Antonio le poursuivent.

Shema Ghessow et Kinur ont pu s’introduire sur le yacht. Ils retrouvent Soyeno. Le yacht est contraint de s’écraser sur une planète glacée.

Atlan, Viyesch et Trekoran se projettent sur le yacht avec un transmetteur. Ils affrontent les deux créatures, et Trekoran est tué. Taiq et Hamnoim sont finalement capturés.

Viyesch explique plus tard à Atlan qu’il y a quatre cents ans, un dépôt mental de l’Immortel a été découvert sur la planète Aschvalum. Les Ganjasis qui se trouvaient là ont été baignés dans la force mentale. Ceux qui survécurent devinrent les Panjasis. Atlan comprend qu’enlever le fragment reviendrait à faire s’effondrer la culture des Panjasis.
 


© Michel Vannereux