cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3214
 
Die Ewige Ganja
La Ganja Éternelle
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2023
 

Atlan part avec le San Antonio pour Elelschia. Il est accompagné entre autres par la mutante Shema Ghessow et le Halutien Gno Seppter. Les deux vaisseaux partent le 17 juillet 2096 NDG.

Le San Antonio s’approche du système de Heschiol. La Swoon Gondola Daubt, une analyste en exotechnologie, apprend que la Ganja Éternelle a quitté le système avec une flotte. Les affaires courantes sont menées par son représentant, le Vureschganjo Galduron.

Dans l’ombre antidétection d’un cargo, l’Arkonide, Ghessow, Daubt et Seppter parviennent en secret sur la station Valaischia avec une Gazelle. Là, le garde Numjunok, un Takéran, les repère.

Le Takéran est un adorateur des Panjasis et son plus grand souhait est d’en être un lui-même et d’aller sur Elelschia. Atlan se présente comme l’empereur de la Voie Lactée. Il parle avec Galduron et reçoit la permission de se rendre sur Elelschia avec le San Antonio, escorté par douze croiseurs. Numjunok les accompagne.

Le San Antonio accoste sur la station orbitale Uschowo I où une conférence se déroule. Atlan se montre direct et réclame la remise du fragment de l’Immortel qui se trouve dans Morshatzas. Le Vureschganjo finit par interrompre la discussion car la Ganja Éternelle est de retour. Atlan et Seppter retournent sur le San Antonio.

Pendant la discussion, Gondola Daubt a étudié la technologie panjasi sous le couvert d’un écran déflecteur et est tombée sur un phénomène étrange. La technologie panjasi semble être hybride. Il y a des éléments inconnus ajoutés à de la technologie cappin classique.

Les mesures de sécurité sont soudain renforcées dans le système de Heschiol, si bien que la Swoon a du mal à obtenir d’autres informations. Atlan est invité à la résidence de la Ganja Éternelle, le Ganjavanoum. Il s’y rend avec la corvette Valparaiso.

Trekoran, le chef de la sécurité personnelle de Viyesch, accueille Atlan, lequel est examiné par le chambellan de Viyesch, Paliphan, une Sorgore. Il est ensuite admis auprès de la Ganja Éternelle.

La beauté immaculée de Viyesch impressionne Atlan. Contrairement aux autres Panjasis, elle se montre joviale et accepte Atlan tel qu’il est. Elle reste évasive en ce qui concerne le fragment de l’Immortel. C’est depuis des siècles un secret d’état du Grand Ganjat.

En distraction, Atlan et Viyesch se livrent à une partie de chasse. Tous deux sont blessés. Les blessures de Viyesch se referment d’elles-mêmes. L’Arkonide, en revanche, doit passer deux jours dans un caisson médical.

Une fois rétabli, Atlan est conduit par Viyesch dans sa chambre. Son lit est couvert de centaines de sortes de perles. Elles sont matérielles mais ne peuvent être saisies.

Il est ensuite amené dans une zone de haute sécurité ou deux statues de glace de la planète Kenkscheil sont conservées. L’activateur cellulaire d’Atlan se met à pulser. Il a l’impression que de l’énergie vitale lui est retirée.
 


© Michel Vannereux