cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3213
 
Scharaden
Charades
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2023
 

Le Trinidad et le San Antonio ont quitté le Magellan. Parmi les cinquante Takérans restant à bord, Taschthanut et son adjoint Fodroschon clament qu’il faut trouver un Perducteur pour amener le vaisseau aussi vite que possible hors de Morshatzas. Cassmei, la porte-parole du groupe, n’est pas d’accord avec eux.

Le jeune Spenursch, à présent logé dans un caisson vital, se sent seul. Il essaie d’établir un contact avec son père en plongeant dans le Pays Léger, une autre dimension, même si cela lui coûte beaucoup d’énergie. Il lui vient à l’idée de demander de l’aide.

L’Onryon Peccval Lannerec et son assistante Sandu Bathalla sont retrouvés inconscients dans un parc. Bathalla explique ensuite au chef de la sécurité Bartolomé Gast qu’un Faravanua les a attaqués, ce qui est très étrange. D’autres incidents se produisent par la suite. Un soir, Sandu Bathalla discute dans un bar avec son ami Carson Dyle, mais il semble blême et nerveux. Le lendemain, le cadavre de Dyle est découvert, en partie décomposé par de l’acide de Faravanua.

Fodroschon et Taschthanat incluent Cassmei dans leurs plans. Ils veulent s’emparer d’une corvette, chercher le Taschtavark dans le but d’enlever le Perducteur Tryvorosch afin de le forcer à les amener hors de Morshatzas. Cassmei préfère demander à Sichu Dorkdsteiger si on pourrait plutôt leur confier un appareil.

Spenursh rencontre le Faravanua Sawashuvaru doté de facultés télékinétiques et lui parle du Pays Léger. Le Faravanua est enthousiaste. Sawa et Spenursch se projettent dans le Pays Léger. Ils découvrent une sorte de tour de sable et dans une niche, une perle. Quand ils regagnent le monde réel, ils ont toujours la perle avec eux.

Lors de la cérémonie funèbre pour Carson Dyle, Sandu Bathalla explique à Sichu Dorksteiger que Dyke était son meilleur ami et qu’elle l’a croisée dans un bar peu avant son assassinat et qu’il a vu quelqu’un qui lui a fait peur. Quelqu’un ouvre soudain le feu.

Sawa et Spenursch retournent dans le Pays Léger et découvrent deux autres perles. Mais Sawa ne survit pas à l’épreuve, et Spenursch le retrouve mort. Désespéré, il prévient Laetitia Gnadt.

Il s’avère que les responsables de la fusillade et de la mort de Carson Dyle ne sont pas des Faravanua. Le Takéran Fodroschon est en fait un Panjasi et un méta-inducteur. Il est tué par Cassmei alors qu’il essaie d’enlever Spenursch.

Le 31 juillet, le Trinidad revient avec l’équipage qui a été sauvé de Ghyzalasch. Dorksteiger montre à Rhodan et Alschoran les trois perles, constituées d’énergie hexadimensionnelle comprimée. Alschoran est persuadé que ce sont des éléments du fragment de l’Immortel. Il les qualifie de larmes de l’Immortel.
 


© Michel Vannereux