cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3210
 
Countdown
Compte à rebours
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2023
 

En 2104, Reginald Bull est convoqué par Kaleb Goscann pour un entretien. Dans le cadre du Projet X, il doit faire part de ses impressions dans le bâtiment du physiotron sur la planète Délos en 1980. Bully fait un rapport très détaillé.

En 2135, Goscann interviewe le scientifique terranien Van Moders, chargé de la construction de la positronique lunaire Nathan. Moders explique que lors de son séjour sur Délos, il s'est senti complètement absorbé par la superintelligence. Ce faisant, il a reçu une douche cellulaire sans en avoir conscience.

En 2166, Bull est à nouveau interviewé par Goscann. Le scientifique présente également son successeur, Ruediger Bonfire. La même année, Goscann interroge la télékinésiste Anne Sloane, qui raconte avoir été amenée par l’Immortel dans un pays imaginaire. Bonfire assiste également à cet entretien et une étincelle se produit instantanément entre Sloane et lui.

En 2228, Bonfire dirige encore le Projet X, qui est devenu l'œuvre de sa vie après le décès de son prédécesseur et la fin de sa longue relation avec Anne Sloane. Il interviewe Son Okura puis Wuriu Sengu sur leurs récentes expériences sur Délos.

L'interview de Tama Yokida en 2290 est réalisée par le scientifique Wesley Cargo, qui a une approche du projet complètement différente de celle de ses prédécesseurs.

En 2321, Gauri Silvergill dirige le Projet X. On s'est séparé de Wesley Cargo, car sa vision étroite des choses a porté préjudice au projet.

En 2096 NDG, les agents Suyemi Taeb et Sascha Liebkind ont repris la piste de Nording Gollokai. Ils suivent une Gazelle que Gollokai a louée et avec laquelle il se rend de la Lune à la Terre. Ils l’arraisonnent, mais Gollokai parvient à disparaître à nouveau. Les agents sont alors convoqués à la Résidence Solaire pour un rapport. Une nouvelle piste voit le jour. Gollokai a eu une longue relation avec une femme du nom de Solveig Gudjonsdottir et cette relation s'est terminée de manière remarquablement théâtrale.

Taeb et Liebkind se présentent à son domicile avec un grand nombre d'agents et y pénètrent, mais l'opération tourne au désastre. Gollokai les trompe à nouveau en leur montrant un holo de lui-même. La maison explose. Gudjonsdottir meurt, les agents ne survivent que grâce à leur bon équipement. Ils pensent néanmoins se rapprocher de Gollokai, dont les actions sont de moins en moins planifiées. On leur annonce que Pasch a été aperçu à l'académie Waringer. Taeb se rend sur place. Liebkind reste en arrière, pensant qu'il s'agit encore d'une distraction.

Alors que Suyemi Taeb continue de suivre l’Ylant renégat, Sascha Liebkind pense avoir enfin découvert où se trouve le véritable objectif de Gollokai. Selon lui, il s'agit de l'IREM, l'Institut de recherche sur la structure et l'histoire des entités méta-intelligentes.

Il rencontre les responsables de l'institut, le Halutien Bna Vachut et son adjointe Xenia Biefang. Cette dernière est fermement convaincue que l'IREM est suffisamment protégé contre les attaques. Malgré tout, on s'arme contre les surprises et Biefang emmène Liebkind dans les étages souterrains de l'institut. C'est là que se trouve un modèle de méta-intelligence, MMI, et donc probablement la cible principale de Gollokai, qui se présente effectivement à l'IREM. Liebkind appelle Taeb à l'aide.

Pendant ce temps, Pasch arrive lui aussi à l'IREM et affronte Bna Vachut dans un duel acharné. Les agents parviennent à capturer Gollokai dans les archives de l'IREM. Mais celui-ci a une bombe à antimatière et peut ainsi se libérer. Il disparaît dans un entrepôt lorsqu'une vague d'émotions se produit soudainement. Avant l'arrivée de Gollokai, Liebkind avait demandé au Yaqana Seq de le mettre hors de combat. Malheureusement, Gollokai s’est déjà enfui par un transmetteur. En revanche, Vachut parvient à tuer Pasch.

Il s'avère que Gollokai a pu ouvrir, grâce au sceau du Stellarque, un coffre-fort secret dans lequel étaient conservés les dossiers de Délos du Projet X. Et ces dossiers étaient sa cible.

Après le briefing final, les deux agents se quittent.
 


© Michel Vannereux