cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3211
 
Hüter der Schönheit
Gardiens de la beauté
 
Auteur : Verena Themsen et Robert Corvus
Année de parution : 2023
 

L'Aura a intercepté un message radio indiquant que la Ganja Éternelle allait visiter le système de Patschon. Une fois de plus, les Galactes se déguisent en Veejasis et se rendent sur Oschkor, le monde principal du système. Grâce au murupor, ils entrent rapidement en contact avec les maîtres de la planète, le Mentor Obligatoire panjasi Wayschnand ainsi que l’Oschkorien Poziosch qui a le rang de Torrak.

Wayschnand, qui se sent dégradé dans le système de Patschon, cherche des moyens d'impressionner la Ganja Éternelle. Il se demande ce qui a bien pu éveiller l'intérêt de la chef des Panjasis. Pour faire de la place au palais de voyage de la Ganja Éternelle, il n'hésite pas à faire aplanir tout un quartier de la capitale Ghoschpitur.

Une réception est organisée en l'honneur de la Ganja Éternelle. Une partie de l'équipage de l'Aura y participe. Les Galactes assurent la distribution du murupor et laissent ainsi partout une impression positive. Pendant ce temps, Viyesch invite la scientifique panjasi Silikysch ainsi que son collaborateur oschkorien Riltenak à se joindre à lui. Ce dernier doit faire un rapport sur les sculptures trouvées dans les glaces éternelles de la planète extrême Kenkscheil. Ces sculptures, dont l'âge a été estimé entre 250 000 et 500 000 ans, ont éveillé l'intérêt de Viyesch.

Immédiatement après, Viyesch annonce que sa flotte, composée de 125 vaisseaux et menée par le Wuthrascha, va partir immédiatement pour Kenkscheil. La délégation des Veejasis en fait à nouveau partie. Ils doivent également assurer la distribution du murupor sur le monde de glace. En chemin, les vaisseaux spatiaux sont attaqués par des vaisseaux robots oschkoriens, mais sans grand succès. Finalement, la flotte atteint Kenkscheil sans encombre, le Palais des Voyages se détache du Wuthrascha et atterrit dans le désert de glace éternelle.
 


© Michel Vannereux