cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3208
 
Das neue Volk
Le nouveau peuple
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2023
 

Sascha Liebkind est officier de détection sur un satellite d'observation situé en dehors de l'écran Terranova qui entoure le système solaire. Il repère l’arrivée d’un vaisseau d'un type inconnu, qui ressemble à un nid d'oiseau. Il se met directement en relation avec l'amirale Bezpalky, avec laquelle il a eu une liaison il y a longtemps.

Le vaisseau étranger est l’Œil Vagabond, un prototype des Yaqana, un peuple insectoïde qui n’a jusque-là jamais eu de contact avec des étrangers. Il était prévu de tester la portée du nouveau propulseur, mais suite à une erreur de positronique, le vaisseau a transité sur vingt-six mille années-lumière.

Le cosmopsychologue civil Bruno Boukarina est envoyé sur leur vaisseau pour effectuer le premier contact.

Des dommages sont survenus à bord de l’Œil Vagabond, un retour par ses propres moyens est impossible. Après le premier contact radio, il est convenu que Bezpalky et Boukarina viendront à bord à bord d'une Gazelle pour s'entretenir personnellement avec le commandant Seq.

Après un premier entretien, il s'avère que les Yaqana n'ont aucun conflit et ne connaissent pas non plus les concepts de nombreux autres comportements humains. Des techniciens terraniens montent à bord pour constater les dégâts. Tandis que Bruno Boukarina reste à bord, Bezpalky retourne sur son navire, le Zephyros, et contacte la Terre pour convenir de la marche à suivre avec Cascard Holonder, le Président de la L.L.G., et Laura Sakinga, la Présidente Solaire.

L’Œil Vagabond est remorqué dans le Système Solaire. Peu avant de traverser une brèche dans la structure de l'écran Terranova, Seq, tout comme les autres Yaqana sur le pont, sent une vague de panique se rapprocher de lui. Frénétiquement, il demande à Boukarina de quitter immédiatement le poste de commande. Au bout de quelques minutes, l'illusion est terminée, les Yaqana se sentent soulagés et détendus. En revanche, Boukarina, qui attendait devant la centrale, se sent fatigué et exprime à Seq qu'il ne veut plus revivre une telle situation. Il est évident qu'il ne s'est pas suffisamment éloigné du lieu de l'incident.

Les Yaqana sont très impressionnés par le monde central des Terraniens. Après divers contrôles médicaux, ils sont autorisés à pénétrer sur la planète. Avec Boukarina, ils atterrissent à Terrania, où ils sont guidés par Momua, un robot Daniel, à travers Atlan Village. Pendant la visite, le cosmopsychologue prend congé du groupe pendant un moment.

Suyemi Taeb, un agent de la D.L.T., l’espionne. Elle a été envoyée après Boukarina par Aurelia Bina en personne. L’histoire personnelle de Boukarina est trop parfaite. Taeb le suit jusqu'à la boutique de l'antiquaire Serafin Apaniyan. Le cosmopsychologue a avec lui, outre les objets yaqanas, de faux artefacts arkonides qu'il veut offrir à Apaniyan. Taeb pense que Boukarina est suspect, mais qu'il n'a rien à se reprocher en ce qui concerne les antiquités, il semble être un collectionneur amateur.

Quatre-vingts Yaqana traversent Terrania sur leurs montures symbiotiques, des Katü qui ressemblent à pingouins, pour se rendre à la Maison Solaire, où des politiciens de haut rang organisent une réception en leur faveur. Ils sont reçus avec tous les honneurs par Cascard Holonder. Bruno Boukarina qui est présent disparaît sans laisser de traces.

On découvre que Boukarina a activé un déflecteur et qu'il est en route pour les archives solaires souterraines. Taeb le suit. Soudain, des tirs thermiques se font entendre. Le robot Momua, responsable de la surveillance de la monture de Seq, a brusquement tiré sur le Katü. Le robot se tire ensuite une balle dans la tête et tombe au sol, désactivé.

Les Yaqana sont à présent pris dans une spirale de colère, mais aussi de peur. Cette vague de panique s'abat également sur Suyemi Taeb et la rend incapable d'agir. Au moment où elle retrouve Boukarina, elle est prise d'une crise d'angoisse qui fait remonter à la surface ses peurs les plus profondes et ses pires cauchemars, la fait pleurer et l'enferme dans une spirale de crises d'angoisse.
 


© Michel Vannereux