cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3207
 
Transmitter-Ballett
Ballet de transmetteurs
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2023
 

La Terranienne Orina Schnittke-Barnum prépare un spectacle de cirque sur l’île de Gaschdeneer sur Ghyzarasch, sous l’œil vigilant de Muvaron, le chef de la Garde Panjasi. Un trapéziste a un grave accident. Muvaron et les gardes quittent aussitôt les lieux. Muvaron informe le Baschganjo Vaschnaur de l’accident et veut arrêter les spectacles. Le Baschganjo refuse car il voit un potentiel de développement chez les Terraniens.

Joschar Spinetti, qui organise la représentation avec Orina Schnittke-Barnum, arrive en compagnie d’un Cappin appelé Kyzzworn. Schnittke-Barnum reconnaît vite qu’il s’agit de Perry Rhodan déguisé. Plus tard, Alschoran, Damar Feyerlant et Marat se joignent à eux. Spinetti et Schnittke-Barnum parlent de leur rudimentaire plan d’évasion qui implique le yacht personnel du Baschganjo, le Kavurasch.

L’état-major du Magellan est détenu sur l’île de Schudmasch. Rhodan s’y rend à bord du Condor avec les Kennedy.

Perry Rhodan se fait reconnaître du jeune Terranien Jörg Novatius qui lui indique le logement de Mirabelle Eden, la commandante du Magellan. Un plan de fuite est mis au point, que l’état-major enrichit avec ses propres idées. Les Panjasis utilisent des petits transmetteurs compacts, qu’ils couplent pour de longues distances avec des séquences de transmetteurs. Les Galactes veulent les utiliser pour transférer l’équipage du Magellan depuis le cirque sur le Trinidad via le Kavurach.

Orina Schnittke-Barnum rend visite au trapéziste victime d'un accident. Celui-ci soupçonne, comme elle, que la répétition a été sabotée. Feyerlant infiltre un réseau afin de semer le trouble et de pouvoir continuer à s'introduire dans le système sans être repéré.

Après avoir été brièvement bloqué dans une sphère inexplicable, Alschoran réussit à prendre le contrôle du Cappin Poumisch, l’assistant de l’ingénieur en chef panjasi Gavschuran. L’Intendant Galactique s'entretient ensuite avec Rhodan. La sphère dans laquelle il est brièvement resté bloqué est très probablement le fragment de l’Immortel, qui semble se répandre de manière incontrôlée.

Entre-temps, le Kavurasch a atterri et Orina inspecte, sous la surveillance de Muvaron et Vaschnaur, les accessoires qu'il a apportés. Le chef des gardes découvre soudain un module de Marat, mais il le rate deux fois avec sa flexorette et le module disparaît. Muvaron se jure de retrouver cet objet, qui semble avoir été introduit ou construit récemment par les Terraniens.

Pour apaiser les craintes d'un éventuel attentat, Orina Schnittke-Barnum propose que les vingt-trois mille Galactes et quelques centaines de Cappins soient invités au spectacle. Les Panjasis acceptent la proposition et le théâtre est agrandi en conséquence.

Schnittke-Barnum veut installer des transmetteurs dans l'arène en l'espace de six jours. Ceux-ci doivent permettre de transporter brièvement et séquentiellement les spectateurs sur des plates-formes en hauteur pendant le spectacle, afin de soi-disant mieux les intégrer à la représentation.

Il faut environ cent minutes pour transporter tous les réfugiés sur le Trinidad. Plusieurs holoprojecteurs font croire que les gradins de l'arène en plein air sont pleins jusqu'à la fin du spectacle.

Peu avant le transfert des derniers prisonniers, Muvaron démasque Perry Rhodan. Un duel s'engage, que Rhodan parvient à remporter. Il s'échappe via un transmetteur vers le Trinidad. À l'exception de quelques centaines de Galactes qui n'étaient pas dans l'arène, tous ont réussi à s'échapper.
 


© Michel Vannereux