cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3193
 
Notruf der Kosmokratin
L'appel de détresse de la Cosmocrate
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2022
 

Le chaoporteur s'immobilise à quelques années-lumière de la Sphère Yodor. De la Faille surgissent des milliers de vaisseaux et le Luctu d'Addanc. Le Quintarque exige un libre passage, faute de quoi il libérera des chaobjets.

Sur son vaisseau amiral Trantagossa, Atlan s'entretient par radio avec Perry Rhodan, qui se trouve actuellement à bord du Thana, la capsule hexadim de l'Intendant Alschoran, logée dans le Ras Tschubaï qui suit discrètement le chaoporteur. Rhodan demande à Atlan de le rejoindre pour ensuite se rendre tous les trois dans la Sphère Yodor et inciter la cosmocrate Mu Sargai à former une alliance défensive contre Fenerik. Atlan se rend par transmetteur dans le Ras Tschubaï.

Addanc lance d'abord un ultimatum pour entrer dans le territoire des Yodors et tire ensuite deux chaobjets l'un après l'autre sur le champ d'inversion vectorielle, l'écran protecteur de la sphère. Par une déchirure qui en résulte, le Luctu s'envole vers l'intérieur avec la flotte du Chaos rassemblée. Plusieurs milliers de vaisseaux-cobras des Yodors s'opposent à eux, mais sont entièrement détruits. Mu Sargai appelle alors l'Arkonide à l'aide. Atlan doit prendre la barre du Thana, ce que l'Intendant n'accepte qu'à contrecœur.

Atlan dirige le Thana vers un nuage sombre chargé d'hypercristaux. À l'intérieur se trouve un système solaire avec quatre planètes dans la zone habitable, que les Yodors appellent la clairière Yosh. Le Thana atterrit sur Préparatoire I. Le robot centaure Steward VII accueille Atlan, Rhodan et Alschoran. Il les conduit au pied d'une montagne qui est la manifestation de la Cosmocrate dans une pararéalité. Un groupe apparaît, dirigé par un avatar de Mu Sargai sous la forme de la Takérane Merceile. Ils repartent après une brève discussion.

Ils rencontrent d'autres avatars et apprennent que Mu Sargai ne peut se protéger qu'incomplètement contre les chaobjets, car ceux-ci s'attaquent à la structure de base du Code Moral dans lequel sont enracinées les superintelligences positives et aussi les Cosmocrates. En outre, un compagnon de route, compagnon de lutte et rival de Mu Sargai depuis des éons se trouverait à proximité : le Chaotarque Zou Skost.

Ils atteignent un refuge protégé par un écran énergétique. En échange de l'aide des Galactes et des Intendants, Mu Sargai leur révèle que, suite à divers événements, l’Immortel a été fragmenté en plusieurs parties qui se sont retirées dans différents refuges ; elle connaît l'emplacement de deux refuges et les révélera une fois l'opération d'assistance terminée.

C'est alors que Steward VII annonce que la flotte du Chaos est arrivée à la clairière Yosh. La cachette dans le nuage sombre est donc en danger imminent.

Atlan, Rhodan et Alschoran sont immédiatement conduits sur le Thana et décollent. Au bord du nuage sombre, l'Arkonide prend le commandement suprême de la flotte yodor. Grâce à d'habiles manœuvres, le Luctu est isolé au bord de la flotte du Chaos. Alschoran se téléporte sur le Luctu avec une bombe. Il la place et revient. L'explosion de la bombe hexadim provoque de graves dommages, mais le navire d'Addanc n'est pas complètement détruit. Les Yodors attaquent le Luctu, mais ce dernier tire tout de même un chaobjet sur la clairière Yosh.

Dans une action désespérée, l'Intendant fait monter Atlan et Rhodan sur le vaisseau amiral yodor Bayoco, puis dirige le Thana vers le chaobjet. Lors de la collision, les deux sont entièrement détruits, mais l'Intendant se téléporte à temps sur le Bayoco. La flotte du Chaos se retire et quitte la Sphère Yodor.
 


© Michel Vannereux