cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3192
 
Unter dem Nabel von Zou Skost
Sous le nombril de Zou Skost
 
Auteur : Michael Marcus Thurner et Christian Montillon
Année de parution : 2022
 

Addanc a invité Anzu Gotjian sur le Gnatok du Thoronien Ruuman. Reginald Bull et Ruuman l’accueillent à bord et la conduisent à Addanc, qui a la forme d’une larve dans un réservoir. Bull exige une audience auprès de Zou Skost. Le Chaotarque se manifeste sous la forme d’une lueur rouge sombre.

Sur le Monde d’Odhner dans le système de DeColmar, la policière Marjan Hauwe vérifie le menu d’un restaurant d’insectoïdes. Des plats à base de cannibalisme sont proposés. Elle les interdit.

Après la conversation avec Anzu Gotjian, le Chaotarque invite Reginald Bull à plonger avec lui. L’ancien président de la L.L.G. avale l'ampoule de transfert et se retrouve dans un environnement avec quelques arbres et des villes noires. Ici, une forme ancienne du Chaotarque a rencontré Mu Sargai dans la forme qu’elle avait alors, il y a des millions d’années. Reginald Bull est consacré Quintarque en inhalant à contrecœur une brume rouge.

Zou Skost annoncer passer le chaoporteur de la phase Sziento Deux à Cinq en inondant Fenerik de sa substance pour qu'il puisse résister au choc contre la Sphère Yodor. Il fait d'Addanc le maître absolu du chaoporteur pour 33 jours, ce qui inclue l'accès au Refuge des Chaobjets.

Sur le Monde d'Odhner, Marjan Hauwe découvre une colonie d'enfants contraints de travailler. Pendant ce temps, le chaoporteur s’approche du système de DeColmar. Des vaisseaux yülziish se préparent à une éventuelle évacuation nécessaire.

Bull et Gotjian utilisent le transmetteur du Gnatok pour rejoindre l'Étoile Rouge. Ils perdent connaissance. Quand Reginald Bull se réveille plus tard, Gotjian est partie avec le Luctu d’Addanc. Bull veut la suivre avec l’Étoile Rouge, mais le vaisseau est endommagé. Bull ordonne à Ruuman de suivre le Luctu avec le Gnatok. Addanc a pris des chaobjets à bord.

Un conflit s'amorce entre les forces du Monde d'Odhner et une flotte des Munuam, puis s'arrête.

Addanc a observé l'affrontement et donne à Gotjian l'ordre de tirer un des quatre chaobjets dans un secteur inhabité à proximité. Elle le fait à contrecœur, mais elle le comprend comme un tir d’avertissement. Gotjian actionne le canon. Le chaobjet se matérialise plus près que prévu dans le système de DeColmar et détruit plusieurs planètes, dont le Monde d'Odhner. Seuls deux millions d’habitants sont sauvés sur les 160 millions d’habitants.

Anzu Gotjian est choquée. Elle passe sur le Gnatok. Bull se rend responsable des conséquences désastreuses de l'attaque. Anzu Gotjian se fait de lourds reproches, mais pour Bull et Meideina, le véritable responsable est Addanc.
 


© Michel Vannereux