cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3194
 
Haus der Chimären
La Maison des Chimères
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2022
 

Mu Sargai accepte de faire venir une grande flotte mixte de la Terre, de l'Alliance Lémurienne, d'Arkonis et de Gatas dans la future citadelle cosmique, car Addanc attaquera probablement bientôt avec une flotte encore plus grande. La Cosmocrate ordonne aux Galactes de se rendre sur la planète Tülasy, à l'intérieur de la sphère, d'où il est possible de communiquer par radio avec l'extérieur.

Un vaisseau-cobra yodor emmène les trois hommes sur Tülasy. Atlan est attiré par la Maison des Chimères. Elle est située dans une forêt qui rend toute technique inefficace, de sorte qu'on ne peut y accéder qu'à pied. À l'entrée, les trois gardiennes de la maison veillent : Hâte, Ennui et Souplesse. La maison est peuplée de statues de chimères bizarres et est en perpétuelle mutation.

Le Ras Tschubaï et l'ultrabarge Magellan avec l'épave du Paalvagur entrent dans la Sphère Yodor. Deux équipes doivent être formées. La première équipe doit se rendre dans le chaoporteur à bord du Paalvagur, mais le chaopilote du vaisseau est endommagé et il n'y a plus de chaogateur à bord. C'est pourquoi on fait venir du Système Solaire le chaogateur Hookadar qui, contrairement à Apehei, s'est avéré être un véritable transfuge. Le deuxième groupe autour de Gry O'Shannon et Alaska Saedelaere s'infiltrera par le Corridor Primordial pour établir le contact avec Haretemir Horizon, qui sait peut-être où se trouve le Navigatorium Quintarchique – le centre de contrôle du chaoporteur.

Dans le système de Fyrorii, le Zinashburc apparaît avec Spateese, le chambellan de Mu Sargai. Le Sorgore rapporte que la Maison des Chimères a besoin d'aide car elle ne peut plus se débarrasser de ses hôtes de passage. Si les Galactes résolvent le problème, la Maison les aidera à pénétrer dans Fenerik.

Selon les gardiennes, Saedelaere, avec son fragment cappin et son Habit de Promesse, est parfaitement équipé pour affronter les dangers de la plus mystérieuse des pièces de la Maison des Chimères.

Partout dans le sol et les murs, d'innombrables individus de nombreuses espèces sont à moitié enfoncés. Saedelaere convainc la plupart de ceux qui ont peut-être disparu depuis des centaines de millions d'années de le suivre à travers la porte en bois ouverte qui avait disparu entre-temps et qui est maintenant à nouveau présente. Mais lorsqu'il franchit le seuil, il est seul et ne rencontre que les trois autres membres de son équipe.

Comme promis, Saedelaere pourra ouvrir une porte dans le Corridor Primordial lors d'une seule autre visite à la maison.

Sur le Ras Tschubaï, les deux équipes sont formées. Rhodan ira avec Saedelaere dans le Corridor Primordial. Atlan cherchera à entrer dans Fenerik depuis l'extérieur avec le Paalvagur. L’Intendance Baint a entre-temps amené le chaogateur Hookadar dans la Sphère Yodor. Le Quintarque Farbaud, prisonnier du Lumen, doit réparer le chaopilote du chaos endommagé du vaisseau de la Quintarque défunte Schomek, sans se rendre compte qu'il aide ainsi les Galactes.
 


© Michel Vannereux