cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2568
 
Einsatzkommando Infiltration
Opération Infiltration
 
Auteur : Rainer Castor
Année de parution : 2010
 

11 février 1463 N.D.G. Les vaisseaux de la flotte d'Astrée qui reviennent de la ROUE ainsi que quelques unités des Elfahdes sont bloqués à l'extérieur du voile hexadim qui entoure le système d'Astrée. Après avoir surmonté le choc mental provoqué par la présence de Vatrox-Daag et Vatrox-Vamu, ils voient le voile devenir franchissable suite à l'action du perforateur hyperdim. Sean Legrange réussit à établir le contact avec la station spatiale SYSTÈME SOLAIRE. Il s'y rend grâce à une liaison par transmetteurs, emmenant un commando.

Sur place, la pression mentale de Vatrox-Vamu se fait nettement sentir. L'équipage de la station est inconscient ou sous contrôle. Des Jaranocs occupent la station. Le sergent-chef Lucrèce DeHall développe soudain des talents de téléporteur et de télépathe. Elle sent qu'il y a quelque chose d'anormal chez Legrange. Il s'avère alors que Sean Legrange n'est pas un être humain mais un robot Vario-1000 dans un masque-cocon. Duncan Legrange, censé être son père, était en fait un autre masque-cocon.

Il est l'un des trois Vario-1000 infiltrés chez les Terraniens qui avaient émigré dans le système d'Astrée en 1346 N.D.G. Lotho Keraete, le messager de l'Immortel, les avait ensuite reprogrammés. Legrange est conscient de cette programmation qui, par moments, prend le dessus et dirige ses actions.

Les membres du commando apprennent que des Humains ont disparu dans tout le système d'Astrée et certains membres perçoivent l'appel mental qui les invite sur l'île de Talanis. L'équipe atteint NÉO-OLYMPE. Les soldats et scientifiques sont restés non influencés et l'ennemi n'a pas pénétré dans la cour de transport. Legrange découvre une pièce secrète qui est liée au Palais des Quatre Cieux sur Talanis, mais cet accès ne fonctionnera que quand la porte vers la Terre sera ouverte. Legrange décide de prendre contact avec les combattants agissant sur l'île.

Le 26 avril 1463 N.D.G., Atlan revient dans le Système Solaire avec le JV-1. Là, un dôme brumeux est apparu à l'emplacement d'Atlantis. L'écran de cristal est activé tandis qu'un œil de feu s'approche de Sol.
 


© Michel Vannereux