cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2569
 
Das goldene Zeitalter
L'âge d'or
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2010
 

Une escadre de la flotte d’Astrée commandée par le CATARACTE revient sur la ROUE le 27 mars 1463 N.D.G. Le 30 mars, Stuart Lexa est avisé que quelque chose se produit sur le planétoïde P-14-25-1463. Une escadre composée de vaisseaux terraniens et elfahdes s’y rend pour aborder une unité ennemie qui a été signalée comme avariée. Des hypertempêtes rendent l'approche difficile. Le vaisseau n’y arrive qu’en faisant appel au jeune Marten, physiquement et mentalement malade, mais capable de manipuler avec aisance toute donnée informatique. En route, ils découvrent un mystérieux objet de 17 kilomètres de diamètre que les Elfahdes semblent connaître.

Sur le planétoïde se trouve une station ennemie protégée par un écran protecteur. On arrive toutefois à pénétrer facilement dans le croiseur endommagé. Tout l’équipage est mort, sauf deux êtres humanoïdes qui semblent manifestement être des Hathors. Les deux sont emmenés sur le CATARACTE. Leur vue réveille des souvenirs bloqués du Surprotecteur Bellyr.

La superintelligence Estartu envoie une expédition elfahde dans la galaxie Hathorjan (Andromède) pour demander l’aide des Hathors. Ceux-ci sont occupés à observer une curieuse naine blanche liée par une sorte de cordon ombilical à un réservoir de psychomatière. Une entité (Vatrox-Vamu) a essayé en vain de pénétrer dans la naine blanche. Les Hathors expliquent aux Elfahdes que le réservoir se trouve dans une région éloignée de la Sphère de Puissance de l’Immortel. Les Elfahdes retournent ensuite chez eux.

Un changement physique se produit chez les Elfahdes au fil du temps suite à l’influence de la naine blanche ou de la psychomatière. Le peuple des Elfahdes se scinde en deux. Une partie se détourne d’Estartu et tombe sous le contrôle des Guerriers Éternels. Après avoir retrouvé leur liberté, ils se mettent à la recherche de leurs ancêtres et arrivent dans la galaxie Diktyon. Là, Hirdal, une incarnation d’Estartu, leur apparaît et annonce l’arrivée d’un messager de l’Immortel – le frère d’Estartu. Ernst Ellert se manifeste peu après à bord d’un vaisseau de 17 kilomètres de diamètre, un bourgeon sectoriel. Il amène les Elfahdes dans l’amas de Far Away et leur transmet les informations pour utiliser le réseau Polyport. Hirdal se manifeste de nouveau et les charge d’aider les Terraniens. L’Arsenal-Paralox se serait brisé en grains temporels. Ceux-ci doivent être trouvés pour empêcher la mort de l’Immortel.

Sur le planétoïde P-14-25-1463, l’état de santé de Marten se dégrade rapidement et il meurt.
 


© Michel Vannereux