cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2567
 
Duell an der Schneise
Duel sur la trouée
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2010
 

Cinq vaisseaux de l'Alliance Tryonique encerclent le MIKRU-JON mais les étrangers se montrent amicaux. Adentoco Porvistar, le commandant du croiseur PACADEMO, invite Perry Rhodan à son bord. Le MIKRU-JON pénètre dans un hangar puis Perry Rhodan, Fellmer Lloyd/Ras Tschubaï et Scotty Sutter, l'un des Young Boys, sont accueillis par Porvistar. Les Terraniens apprennent que l'Alliance Tryonique considère comme sa propriété la psychomatière qui se matérialise régulièrement dans le domaine qu'ils appellent la Trouée. Il s'agit d'un secteur de dix mille années-lumière sur cinq cents où n'existe presque aucune étoile. L'âge de cette zone est estimée à plusieurs millions d'années. Rhodan constate avec surprise que les quatre peuples constituant l'Alliance : les Arki, les Ashes, les Ator et les Anas, sont en fait des descendants des Barkonides, des Shuwashes, des Hathors et des Motana. Il ne fait aucun doute pour Rhodan que l'Immortel y est pour quelque chose. L'Alliance Tryonique ne semble rien savoir de TALIN ANTHURESTA.

Tandis que Mikru détourne l'attention de Porvistar en prenant l'apparence de Rhodan, celui-ci et les Young Boys déposent des bombes à bord du PACADEMO. Ils sont capturés mais les bombes explosent alors que le PACADEMO se dirige vers l'étoile de commerce JERGALL. Lloyd/Tschubaï ramène ses compagnons sur le MIKRU-JON.

La porte du hangar où est parqué le MIKRU-JON reste bloquée et Scotty Sutter risque sa vie pour la détruire. Il est projeté dans l'espace mais Lloyd/Tschubaï le récupère in extremis. Cinq croiseurs-rubis de la Monarchie Fréquentielle prennent le MIKRU-JON en chasse. Rhodan dirige le vaisseau vers une concentration de psychomatière et le MIKRU-JON est projeté au loin. Perry Rhodan perd connaissance avec le sentiment que quelque chose s'échappe de son cerveau.
 


© Michel Vannereux