cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2393
 
Androiden-Sinfonie
Symphonie androïde
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2007
 

A l'exception de l’AHUR, toutes les unités de l'escadre CombiTrans se matérialisent près de Jiapho-Duo le 31 janvier 1346 N.D.G. Un amas stellaire est découvert là où ne devrait se trouver que deux soleils. L'ensemble fait penser à un Essaim. De premières analyses montrent qu'ils se trouvent dans un hypercocon où l'augmentation de l'hyperimpédance est moindre que dans le reste de l'univers. Atlan comprend qu'il s'agit des Îlots-États Spectraux, le lieu où sont censés résider les Sphéros. Quand une équipe explore les installations lémuriennes de la planète de régulation, les gardiens-activateurs sont scannés par un dispositif automatique. Peu après, un hypermessage est intercepté. Il permet d'apprendre que la planète s’appelle Trixal et que la présence de gardiens-activateurs est considérée comme une menace.

Soudain, six vaisseaux sphériques composés d’énergie-forme surgissent et attaquent. Le VERA CRUZ et les deux BOX sont détruits. Immentri Luz et Ama Zurn sont choqués car ces navires sont des « Amaranthes Spectrales », les vaisseaux des Sphéros, normalement pacifiques. Trois Amaranthes peuvent être détruites, les autres prennent la fuite. Ama Zurn arrive à établir un contact avec les Amaranthes mais cela lui cause un terrible choc et toutes ses fonctions vitales s’éteignent - il meurt.

Les Amaranthes sont en fait dirigées par les Ani-Sferzon, des humanoïdes de petite taille qui règne sur tout l'amas stellaire. Ils veulent à tout prix empêcher que les gardiens-activateurs atteignent la Tour Spectrale sur Vitogh’Tarien, car ce serait la fin de leur pouvoir. Ils envoient d'autres vagues d'assaut. Alors que les Galactes sont prêts d'être défaits, un ébranlement de structure provoque la fuite des Amaranthes. L’AHUR apparaît alors au travers d'un hypertourbillon. Atlan profite du répit pour miner le système. Immentri Luz disparaît soudain.
 


© Michel Vannereux