FASCICULE PERRY RHODAN n° 1940
 
Tanz der Entitäten
La danse des rêveurs
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1998
 

Quand les survivants de l'expédition reviennent dans l'INTURA-TAR avec Guu'Nevever, la positronique ordonne l’autodestruction du vaisseau. L’Émir réussit à désactiver les circuits à la dernière seconde. Tous les autres membres de l'équipage sont entrés en transe et ne s’occupent plus du vaisseau. L’Émir et Tifflor sont d'accord pour dire que l'INTURA-TAR doit partir d'urgence pour Na'Call avec Guu'Nevever.

Les préparatifs de la Rêveuse pour l’invasion de la Voie Lactée tournent à plein. Son représentant et général, Michael Rhodan, ainsi que son lieutenant Vorgen-Atta, contrôlent la construction de la flotte et s’assurent que les plans de la Rêveuse sont bien suivis. Des attentats se produisent mais Vorgen-Atta réussit à isoler des Rawwes immunisés contre les impulsions de la Rêveuse.

À bord de l'INTURA-TAR les incidents se multiplient. Les fanatiques religieux de toutes les parties du vaisseau veulent être près de leur dieu et pénètrent dans le temple de commandement du vaisseau, à côté duquel réside Guu'Nevever. L’entité n’est pas encore complètement remise de sa longue captivité. Les trois immortels arrivent quand même à le ramener à la raison. L'INTURA-TAR part alors pour Na'Call. Les immortels démontent le Tronizator de l'ancienne poupe du vaisseau qui s’était échoué sur Smyrnos.

La joie des retrouvailles entre Jii’Nevever et Guu’Nevever se change bientôt en un refus mutuel. L’Émir assiste horrifié à la danse des entités. Guu’Nevever est complètement absorbé par sa sœur. L’Émir, Tifflor et Tolot peuvent s'enfuir à la dernière seconde avec une chaloupe de l'INTURA-TAR, emportant le Tronizator, peut-être la dernière arme contre la Rêveuse.
 


© Michel Vannereux