FASCICULE PERRY RHODAN n° 1941
 
Wenn Welten verstummen
Quand des mondes se taisent
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1998
 

Michael Rhodan fait accélérer la construction de la flotte d'invasion pour la Voie Lactée. Jii'Nevever a besoin du Tronium-Azint pour construire un pont afin de passer dans la Voie Lactée et asservir ses peuples. Avec l'augmentation permanente de la flotte un nouveau problème se présente bientôt : le manque de personnel formé. Michael Rhodan résout ce problème de sa manière : le connecteur doit permettre l’hypno-éducation en masse. Il s’assure que l'invasion sur la Voie Lactée avance bien, mission confiée en premier lieu par Shabazza.

L’Émir, Tifflor et Tolot ont réussi à fuir Na’Call avec l’ON TAR, une chaloupe de l'INTURA-TAR. Ils sont encore sous le choc de l'absorption complète de Guu'Nevever par sa sœur. En raison de la supériorité des armées influencées de la Rêveuse, la situation a l'air désespérée pour les trois Galactiques. Ils décident d'attaquer Jii'Nevever avec le Trozinator mais en raison du pont de Tronium-Azint vers Curayo, les chances de succès sont faibles. La Rêveuse pourrait s'enfuir de Na'Call vers le système de Minzant. Il faudrait attaquer simultanément Na'Call et Curayo. Pour cela on a cependant besoin de deux vaisseaux et deux Trozinators.

Malgré la situation, il y a encore une lueur d'espoir. Une légende parle d'une station scientifique secrète des Vago-Intares qui travaillaient il y a 20 000 années sur le perfectionnement et la miniaturisation du Trozinator. La station s'appelle HEJA-NIDO et la question est de savoir si elle existe encore et avant tout, s'il y a un deuxième Trozinator. Les Galactiques se dirigent d’abord avec l’ON TAR vers le système de Lamboru. Une guerre civile a éclaté sur la planète d’origine des Koraw. Les Galactiques interviennent en faveur du souverain. L’Émir sauve le marchand Hotch-Kotta. Après que L’Émir, Tifflor et Tolot l’aient aidé à récupérer le MAJETT , Hotch-Kotta le met à leur disposition.

Le but suivant du MAJETT est l’étoile à neutrons Perikor, le soleil dans le système duquel doit se trouver la station secrète HEJA-NIDO. Les Galactiques découvrent un puissant écran déflecteur derrière lequel la station se cache. Elle est occupée par des robots abritant les cerveaux des Vago-Intares. Les Galactiques obtiennent l’aide espérée et quittent HEJA-NIDO avec le deuxième Trozinator.

Pendant que L’Émir et Tolot se dirigent vers la planète Na'Call à bord de l’ON TAR, Tifflor et Hotch-Kotta partent avec le MAJETT pour Curayo. Pour Jii'Nevever, l'utilisation des Trozinators signifie la fin. Quand l’entité essaie de fuir par le pont de Tronium-Azint, elle est se retrouve sous l’influence du quartz oscillant des deux planètes et finit par se dissoudre. Sur Curayo, le Tronium-Azint déclenche un incendie atomique qui détruit toute la planète. Na’Call subit le même sort.

La domination de la Rêveuse prend fin et partout les peuples retrouvent leur libre arbitre. Vorgen-Atta, un ancien lieutenant de Michael Rhodan, pourrait mener les peuples de Puydor vers un nouvel avenir. Mais le sort de Michael Rhodan demeure incertain. Alors que L’Émir, Tifflor et Tolot veulent enlever la puce de Shabazza de l'ancien général de la Rêveuse, ils découvrent qu’elle s’est multipliée et infeste tout le corps. Quand Michael Rhodan se réveille de son inconscience, il se considère à nouveau comme Torric, le Maître du Temps.
 


© Michel Vannereux