FASCICULE PERRY RHODAN n° 1939
 
Auf den Spuren eines Gottes
Sur les traces d'un dieu
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1998
 

Icho Tolot, Julian Tifflor et L’Émir se trouvent à bord de l'INTURA-TAR et sont en route pour le centre de l'univers. Pezzo-Orr, le chef du clan Orr et commandant de l'INTURA-TAR , veut faire atterrir le vaisseau sur une planète toxique. D’après Pezzo-Orr la planète est habitée par les gardiens sacrés de Yammamihu qui peuvent changer leur forme.

Pour en apprendre plus, les trois immortels se rendent au poste central pour interroger la positronique principale. Ils tombent sur Pezzo-Orr qui leur donne des renseignements plutôt mystiques. Son but est le système du soleil Speleyn avec ses 17 perles que les Galactiques interprètent comme les planètes. Les gardiens sont Sous la peau de la perle onzième, appelée Smyrnos. Les données que Julian Tifflor obtient de la positronique sont plus objectives : Il s'agit d'un géante gazeuse du type de Jupiter, avec un diamètre à l’équateur de 152 000 km. La planète dispose de 8 lunes. Les indications sur la pesanteur à la surface oscillent entre 4,2 et 9,3 g. Une zone de fortes turbulences hyperphysiques est due à un volcan. La positronique conseille de ne pas s’en approcher.

Quand l'INTURA-TAR atteint enfin le système de Speleyn et que les 17 planètes se dessinent sur les écrans, les principaux candidats-prêtre tombent dans une extase mystique et s'abandonnent à une drogue. L'unique chance qu'Icho Tolot, Julian Tifflor et L’Émir voient pour empêcher une catastrophe lors de l'atterrissage est de s’emparer du vaisseau. Icho Tolot, Julian Tifflor et L’Émir rencontrent un Shuuke du nom d’Ensaf Jajjan qui affirme que la planète possède un champ morphique, champ qu’ont tous les êtres vivants.

Sans prêter plus d’attention à la théorie du Shuuke, les trois Galactiques retournent au poste central pour empêcher un atterrissage sur Smyrnos. Le poste central est abandonné et les Galactiques tentent de s'échapper avec une chaloupe, mais un danger inconnu les saisit et ils s’écroulent, inconscients. Quand ils se réveillent plus tard, ils comprennent qu’ils ont absorbé la drogue présente dans tout le vaisseau.

Les champs quintidimensionnels réduisent les pouvoirs de L’Émir. Alors que le vaisseau s’enfonce profondément dans l’atmosphère, une créature immense en forme de méduse apparaît. Les Rawwes la tiennent pour un gardien sacré. L’Émir capte alors une puissante intelligence.

Après que la situation à bord se soit apaisée, Pezzo-Orr rassemble une expédition pour rejoindre le lieu du dieu Yammamihu. Les trois immortels se joignent aux élus et quittent le vaisseau avec de lourds véhicules terrestres. Après un certain temps, une coupole d'approvisionnement détruite est repérée. Une autre station est aussi détruite. La foi de Pezzo-Orr chancelle.

Le Shuuke Ensaf Jajjan annonce enfin sa découverte. Il existe deux consciences en conflit sur la planète. L’une d’elle veut empêcher les prêtres de livrer du Tronium-Azint à Yammamihu. Quand l’expédition atteint enfin le temple de Yammamihu, L’Émir se téléporte dans l’enceinte et apprend la vérité. Le temple est la prison de Guu'Nevever qui est maintenu sur Smyrnos par l'influence du Trozinator. La deuxième conscience est la planète qui a formé une intelligence et essaie de se débarrasser de Guu’Nevever depuis son atterrissage forcé. Les trois immortels arrêtent la machine et libèrent Guu’Nevever. La créature annonce qu’elle veut s’unir de nouveau avec Jii’Nevever pour la pacifier.
 


© Michel Vannereux