cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1874
 
Die Stunde der Zentrifaal
L'heure des Zentrifaals
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1997
 

Le PEGOOM est sauvé par le SCARVANKEN, une Nef Blanche des Galorns. Étant en route pour un rendez-vous avec les autres vaisseaux de la flotte blanche qui se rassemblent pour pacifier Helter Baaken, la commandante Loud Myriad ne peut pas amener Perry Rhodan et ses compagnons dans le système de Gronen. Elle leur laisse une chaloupe avec laquelle ils atterrissent bientôt sur Tasch-Term. Rhodan et ses compagnons découvrent la construction dont a parlé Ton-Gabbeth à moitié engloutie par les marais et la végétation. Avec l’aide de 300 Tasch-Ter-Man qui se sont sauvés peu avant du Nuage Pentrique avec le TENDRIKON, les murs de la station sont nettoyés. Des bas-reliefs deviennent apparents. Leurs informations permettent à Ton-Gabbeth et aux Tasch-Ter-Man de créer 300 kilos de substance-dragon avec chaque gemme. Les Tasch-Ter-Man modifient ensuite la masse pour qu’elle présente un taux de division cellulaire élevé et puisse se nourrir de cellules mortes sans l’aide de technologie. Leur durée de vie est limitée à quelques semaines. Rhodan découvre une petite cassette où sont enregistrés les souvenirs de Londa Dad, l’ancien commandant du KEMPEST.

Londa Dad réduit sa propre agressivité et celle de tout l’équipage du Kempest avec l’hormone-schoudam des Tasch-Ter-Man et a la vision d’une culture galorn pacificatrice. Le schoudam détruisant le système nerveux des Galorns, Londa Dad fait optimiser par ses Tasch-Ter-Man le kasch-phee, un dérivé du kasch-phech. Après de longues expériences, Gons Bodenthe est finalement le premier Galorn dont la conscience est complètement séparée de sa part agressive. Cette dernière devient libre et déclenche une lutte où un des collaborateurs de Londa Dad trouve la mort. Pour résoudre ce problème, le concept des Dragons est développé.

Tandis que les Tasch-Ter-Man progressent avec la production de substance-dragon, Rhodan, Bull, Foremon et les Zentrifaals partent avec le SCARV-3 pour le système de Galorn.

Le SCARVANKEN est arraisonné par des vaisseaux de la Flotte Noire. Bien que Kaif Chiriatha la fasse torturer, Loud Myriad ne trahit que la tactique des Nefs Blanches et emporte dans la mort ses connaissances des intentions de Rhodan.

Une Nef Noire ayant pris position au-dessus de Galorn, Rhodan, Bull et le clan d’A-Caliform prennent le vieux croiseur zentrifaal GRITTEK sur Sci-Shouk, un monde hors-la-loi, et simulent un naufrage sur Galorn. Comme attendu, la Nef Noire ignore les SOS envoyés. Rhodan et Bull luttent dès leur arrivée sur Galorn, seuls les Zentrifaals pacifiés d’A-Caliform qui ne peuvent être influencés par le rayonnement d’agressivité pénètrent dans le Puits du Dragon et apportent la substance créée par les Tasch-Ter-Man. Elle commence aussitôt à grandir et le rayonnement du Dragon diminue. La Nef Noire quitte le système de Galorn.

Foremon, qui s’est retiré avec le SCARV-3 près du soleil voisin de Blont, apprend de messages hypercom que les cinq mille vaisseaux d’A-Gatergatt ont été complètement anéantis en pénétrant dans le Nuage Pentrique. Le commandant zentrifaal a trouvé la mort et une bataille décisive est imminente entre Nefs Blanches et Noires des Galorns. Foremon rejoint Galorn pour récupérer les deux Terraniens et les Zentrifaals. Le dôme-champignon étant à nouveau accessible, Rhodan décide toutefois d’aller quelques heures dans le Système Solaire par le Pont dans l’Infini pour prévenir l’humanité des Bastions Héliotiques.
 


© Michel Vannereux