cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1875
 
Der Friede von Plantagoo
La Paix de Plantagoo
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1997
 

Le 10 septembre 1289, Perry Rhodan pénètre sur le Pont dans l’Infini. Les passerelles mobiles d’une plaque tournante peuvent relier entre elles deux des vingt stations. Depuis la dernière visite de Rhodan, le Pont a été manifestement utilisé car derrière la fumée au bout de la passerelle on ne voit plus l’Arsenal des Baolin-Nda mais un paysage boisé avec des bâtiments blancs ressemblant à des igloos. Le Passantum ne peut donner aucune information sur Kharakhoum, car ni le Quatrième Messager de Thoregon, le Nonggo Zenndicyl Pervorat Zeun, ni ses anciens propriétaires ne sont jamais allés sur ce monde. Après d’autres rotations du Pont, Rhodan a un aperçu de l’intérieur d’une explosion puis d’une plate-forme flottant entre deux galaxies et finalement d’une gigantesque porte blanche. Derrière cette Proto-Porte que personne n’a jamais pu franchir est censé résider le Conseil de Thoregon avec ses serviteurs, les Héliotes. Rhodan doit tourner trois fois le pont avant de trouver Trokan, la porte qui a été ouverte trop tôt d’après le Passantum.

Peu après que Rhodan se soit signalé aux surveillants du dôme-champignon, Cistolo Khan, Atlan, Alaska Saedelaere et Benjameen de Jacinta apparaissent et amènent le porteur d’activateur à Terrania. Là, Khan et Atlan parlent de Goedda et de l’invasion des Tolkandiens tandis que Saedelaere présente ses aventures dans Bröhnder et Tolkandir. Rhodan raconte ce qui est arrivé dans Plantagoo et ce qu’il a appris sur la Coalition de Thoregon. Manifestement, il doit être le Messager d’un nouveau peuple membre, les Terraniens. Rhodan suppose que Shabazza a fait attaquer la Voie lactée par Goedda parce qu’il la voit comme une partie de la Coalition de Thoregon. Rhodan parle finalement des Bastions Héliotiques dont un est actuellement transporté vers le Système Solaire par les Nonggos. Rhodan rejette la proposition de Khan de rester dans la Voie lactée en raison de la situation dans Plantagoo. Il veut emmener L’Émir et Icho Tolot pour l’aider. Ceux-ci ayant disparu, Atlan se propose mais Rhodan lui répète la déclaration du Passantum : l’aura et le statut de Chevalier de l’Abîme sont un désavantage sur le Pont dans l’Infini. Le danger existe qu’Atlan soit aspiré dans le cosmos et se dissolve. Rhodan repart pour Galorn avec deux S.E.R.U.N..

Là, Foremon qui a recouvré une partie de ses souvenirs grâce à son Passantum, obtient l’accès à l’arsenal de Ce Rhioton sous la plaine de basalte. Un appel de détresse enregistré de Kuntherherr, le Troisième Messager de Thoregon, demande une réaction immédiate de Ce Rhioton car l’Espace Delta de Baolin est menacé par des forces inconnues. Tandis que Rhodan et Foremon volent vers Tasch-Term avec le THOREGON DEUX, Bull se rend avec A-Caliform et son clan dans le système de Zentriff à bord du SCARV-3 pour recruter d’autres Zentrifaals pacifiés. Quatre Nefs Noires galorns se trouvent en orbite de Zentrifaal-Centre mais quand Rhodan arrive avec de la nouvelle substance-dragon, Foremon active instinctivement l’armement du Deuxième Messager. Trois des Nefs Noires tenues pour invincibles explosent, la quatrième fuit. Deux groupes de Zentrifaals avec chacun 320 kilos de substance-dragon partent pour Bushtam et Pondor pour remplacer les Dragons. Le THOREGON DEUX et le SCARV-3 pénètrent dans le Nuage Pentrique où Foremon et Bull déclarent la guerre aux Galorns avec une représentation holographique du Deuxième Messager de Thoregon. Ils attirent sur eux l’attention de tous les croiseurs de combat. Leurs actions donnent à Rhodan et aux Zentrifaals la possibilité d’atterrir en secret sur le Puits du Dragon d’Helter Baaken. Les Zentrifaals descendent dans le Puits avec le Terranien, endormi par des médicaments à cause du rayonnement d’agressivité. Ils trouvent le cadavre d’un Adlate déformé de la même façon que le cadavre de G-Dreisden.

Après la régénération des cellules du Dragon, les Galorns se réveillent de leur ivresse de violence, secoués. A-Caliform profite de l’occasion pour demander une réserve où les Zentrifaals pourraient vivre selon leurs propres lois, et Rhodan en appelle aux Galorns pour édifier une paix stable dans Plantagoo sans l’effroyable pacification, qui ne puisse être détruite par le sabotage de seulement quatre Dragons. Kaif Chiriatha reconnaît sans réserve leur culpabilité, promet aux victimes de la guerre des réparations et annonce que les quatre Dragons seront à l’avenir surveillés par des Nefs Noires. Elle rejette toutefois la proposition d’A-Caliform et se montre rigide sur le droit des Galorns à maintenir la paix par la menace de la pacification. A-Caliform et dix autres Zentrifaals se donnent alors la mort. Rhodan et Bull les enterrent près du Puits du Dragon et partent finalement pour Bushtam et Pondor où des cadavres perforés ont été aussi découverts dans les Puits du Dragon. Ne trouvant rien de plus sur les sabotages malgré des recherches intensives, ils reviennent dans le Nuage Pentrique au bout de trois semaines. Kaif Chiriatha donne à Perry Rhodan un costume bleu créé à l’image d’un S.E.R.U.N.. Moo, à moitié robot, à moitié vivant, est une silhouette de Galorn d’un centimètre de haut pouvant être activé sur le côté droit de la poitrine. À la déception de Kaif Chiriatha, Rhodan n’est pas encore prêt à mettre le costume.

Rhodan, Bull et Foremon pénètrent sur le Pont dans l’Infini pour suivre la piste de Ce Rhioton. La porte vers les Baolin-Nda étant entourée par le feu d’une explosion atomique et ne pouvant être traversée, Rhodan fait à nouveau tourner la passerelle et découvre une sortie menant à une ville habitée par des humains dans une ville sud-asiatique échouée sous un soleil rouge.
 


© Michel Vannereux