PERRY RHODAN n° 87
Arkonis assassiné
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Jean-Marc Oisel
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 87
 
Parution
1990
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA CITADELLE DE LA DERNIÈRE CHANCE

    Iratio Hondro a trouvé refuge sur la planète Inversia où se trouve une base importante plophosienne. Un vaisseau terrien est bientôt repéré et les Plophosiens cherchent à le détruire. Ce n’est autre que le Lion II du lieutenant-colonel Nome Tschato. L’officier qui a ordonné de tirer dessus au risque de trahir la position de la base, Merk Nateby, est destitué et s’enfuit dans le désert.

    Pour détourner l’attention, un commando plophosien décolle à bord d’un vaisseau bleu capturé. Le navire est immédiatement repéré et détruit. Le corps d’un Bleu est repêché dans l’espace mais les Terriens ont quand même des doutes.

    Le Thora, la nef amirale de Perry Rhodan, fait alors son apparition, suivi de peu par le Peyra, le vaisseau d’Atlan. Celui-ci explore le système et détecte une émission énergétique sur la troisième planète, Inversia. Elle est due à un tir de panique de Merk Nateby qui se suicide peu après. Des forces sont envoyées à la surface. Après de durs combats contre les robots, elles investissent la base. Iratio Hondro est retrouvé mourant. Avant de mourir, il donne son activateur cellulaire pour qu’il soit remis à Mory Abro.

    Les derniers Plophosiens font sauter la base.

    DEUXIÈME PARTIE
    L'AGONIE D'ARKONIS

    L’attention de la Défense Solaire est attirée par la soudaine augmentation du chiffre de vente des contacts Halman, un composant positronique entrant dans la construction des canons désintégrateurs et des systèmes de visée optique. Une enquête prouve qu’ils sont acheminés vers le Système Bleu.

    Pendant ce temps se prépare le mariage de Perry Rhodan et Mory Abro qui doit avoir lieu sur Plophos. Celui-ci a lieu dans la Cathédrale galactique, lieu de culte pour toutes les religions de l’Empire Solaire. Rhodan remet alors à Mory l’activateur cellulaire que lui a remis Iratio Hondro avant de mourir.

    Des problèmes liés à des difficultés de repérage sont signalés dans le système d’Arkonis. Une flotte de plus de 80 000 vaisseaux apparaît soudain, des navires bleus aidés par les Akonides. L’alerte est immédiatement donnée. Les Arkonides sont sans défense, les akonides ayant mis au point des appareils pour provoquer l’effondrement de toutes les installations de repérage d’énergie et de matière, au moyen de contacts Halman. Les flottes de l’Empire Solaire, de l’O.M.U. et de Plophos se ruent à l’aide mais elles ne peuvent empêcher Arkonis III d’être complètement détruite. La flotte ennemie bat en retraite, mais c’est la fin de l’empire d’Arkonis.

FASCICULES ORIGINAUX

198
Die letzte Bastion H.G. Ewers 1965
199
Arkons Ende Kurt Brand 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 87 (2003)
 


© Michel Vannereux