PERRY RHODAN n° 337
Sur les traces de la Fraternité
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 337
 
Parution
juillet 2016
   
    SUR LA PISTE DE LA FRATERNITÉ

    Sur le Tristom, qui les emmène loin de Karselpun, Surfo Mallagan, Brether Faddon et Scoutie entendent parler par le Kranide Killsoffer de la Fraternité, une organisation qui combat la politique des Ducs de Krandhor. Seuls des porteurs multiples de spoodies en font partie. Mallagan peut persuader le commandant du Tristom de les laisser sur la planète Keryan où doit se trouver une base de la Fraternité.

    Les Betschides entrent en contact avec le Kranide Clazzence, qui sympathise avec la Fraternité. Mallagan peut se procurer de l’argent, ce qui leur permet de se faire confectionner des masques d'Ais mutants par le Prodheimer-Fenk Neriduur.

    Ils enfilent ces masques et se séparent.


    LES BETSCHIDES ET LE CHASSEUR

    Brether Faddon et Scoutie tombent dans un piège près de la ferme du Tartien Versellu. Mallagan apprend l'incident et veut venir en aide à ses amis. Il doit prendre la fuite mais le glisseur qui le poursuit a un accident. Surfo interroge Firsenq, un chasseur de primes qui voulait livrer les Betschides à la garde. Peu après, il rencontre un véritable Ai mutant, Uni.

    Le véhicule qui emporte Brether Faddon et Scoutie est arrêté par un appareil de la garde mais ce sont en Fait des membres de la Fraternité. Ils emmènent les Betschides.

    En ville, Surfo Mallagan est pourchassé et reçoit l’aide du dénommé Sterm mais alors qu’il croit être amener dans un refuge, il se retrouve entre les mains de la garde. Sterm est en réalité un chasseur, Barkhaden.

    Le groupe de la Fraternité qui a emmené Faddon et Scoutie libère Surfo. Barkhaden est gravement blessé.


    ENTRE LES MAINS DE LA FRATERNITÉ

    Surfo Mallagan, Brether Faddon et Scoutie sont emmenés dans le repaire de la Fraternité, des cavernes sous une mer. Ils sont présentés au Tartien Sargamec, très malade et dépourvu de membres. Il soumet les Betschides à de rudes épreuves. Surfo Mallagan et ses compagnons commencent à comprendre qu’ils ont fait une erreur en cherchant à rejoindre la Fraternité.

    Des membres de la garde lancent un assaut sur la base de la Fraternité qui est inondée. Mallagan, Faddon et Scoutie sont sauvés et amenés à bord du Marsagam où se trouve aussi Barkhaden. Le chasseur veut amener les Betschides sur Kran car ils sont semblables aux serviteurs de l'Oracle. Il meurt de ses blessures lors du départ.


    LA PLANÈTE DES JEUX

    Surfo Mallagan, Brether Faddon et Scoutie sont emmenés sur la planète Couhrs où doivent se dérouler des jeux, la Lugosiade. À bord du Marsagam, ils font la connaissance du maître-combattant Cylam et de son élève Wyskynen. Arrivés sur la planète, les Betschides sont pris en charge par le vieux Tartien Carzykos, qui leur explique que lors de la Lugosiade, chaque participant doit faire preuve de facultés particulières.

    Mallagan et ses compagnons passent quelque temps dans le bâtiment des combattants puis ils rendent visite à Doevelynk, le favori de la Lugosiade. Le Tartien est un maître du jeu de martha-martha. Il est enlevé par des agents de la Fraternité, de même que les Betschides. Un Kranide surnommé l'Illuminé soumet Mallagan à un lavage de cerveau. Il doit en faire un espion de la Fraternité sur Kran. Deux autres spoodies lui sont implantés.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 121
Mission Zeitbrücke
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1017 - Auf den Spuren der Bruderschaft (Kurt Mahr, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1018 - Die Betschiden und der Jäger (Kurt Mahr, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1019 - In den Handen der Bruderschaft (Hans Kneifel, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1025 - Planet der Spiele (Marianne Sydow, 1981)



© Michel Vannereux