PERRY RHODAN n° 336
Les aiguillages du temps
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 336
 
Parution
juin 2016
   
    LE HÉROS D’ARXISTO

    Depuis quelque temps, des phénomènes étranges se manifestent sur la planète Arxisto. Des masses de matière et des animaux d’origine inconnue se matérialisent du néant et de façon aléatoire. La situation devient critique, avec des dégâts matériels et des blessés.

    Le directeur du comptoir, Arger Staball, part étudier un continent particulièrement touché par les rematérialisations. Il aperçoit des animaux étrangers et des monticules de masse crayeuse. Il récupère son ami Gwen Corlin, qui visitait la région. Peu après, des armées de guerriers insectoïdes venus de nulle part s’abattent sur la ville. Gwen Corlin affronte leur chef en duel dans l’espoir de mettre fin aux combats mais il est tué.

    Deux vaisseaux envoyés par la Hanse Cosmique s’approchent d’Arxisto: le TS-36, à l’intérieur duquel est dissimulé Icho Tolot, et le TS-97. Ils repèrent dans l’espace un objet gigantesque en forme de rail. Quand il l’apprend, Jen Salik informe Perry Rhodan qu’il avait fait une observation semblable lorsqu’il revenait sur Terre.


    LA FLOTTE DE QUARANTAINE

    Le TS-36 et le TS-97 étudient l’objet en forme de Y. Des décharges se produisent entre les deux branches et semblent correspondre aux étranges matérialisations sur Arxisto.

    Depuis des générations, la flotte des Seolis sillonne l’espace. Ils sont confrontés à une terrible épidémie, la peste des vents stellaires, et anéantissent les planètes sur lesquelles ils se sont posés pour éviter qu’elles ne contaminent d’autres peuples. Un jour naît un Seoli différent des autres, Eiling, qui est immunisé contre la peste. Plus tard, un inconnu fait aux Seolis l’offre de transporter leur flotte dans un domaine de l’Univers où ils ne nuiront à personne.

    La flotte est projetée dans un autre secteur du temps et de l’espace et se retrouvent dans le système d’Arx. Les deux vaisseaux TS viennent à sa rencontre. Les Seolis cherchent à les éviter, mais les Galactes insistent.

    Des analyses de sang des Seolis effectuées par les Galactes montrent qu’ils souffrent d’une maladie relativement bénigne mais comme ils n’ont jamais développé de connaissance en biologie – même tuer un micro-organisme est interdit chez eux – ils ne peuvent s’y opposer.

    La flotte des Seolis disparaît alors brusquement.


    DÉCHETS TEMPORELS

    Perry Rhodan se rend sur Arxisto par le pas adistanciel. C’est le chaos sur la planète où s’abattent sans cesse des matières et des créatures étranges. Rhodan rejoint tant bien que mal le Q.G. provisoire du directeur du comptoir et informe ce dernier de la lutte contre Seth-Apophis.

    La situation empire sur Arxisto alors que s’abattent sans cesse des masses rocheuses, des animaux et des robots. Une analyse montre qu’ils viennent probablement du futur et le nom d’aiguillage temporel est donné aux mystérieuses structures en Y. L’évacuation du comptoir est décidée.

    Deux femmes, Anny Vorscheyn et Marlett Berga, ainsi que le chasseur Tom Barrett, rencontrent dans la jungle deux êtres singuliers : un géant de quatre mètres appelé Kyrr et un petit individu nommé Klique qui chronique ses exploits. Entendant dire par les Terraniens que seul un Halutien pourrait rivaliser avec lui, Kyrr décide d’en affronter un.

    Venu à bord du TS-36 et toujours en partie sous l’influence d’une force extérieure, Icho Tolot quitte le vaisseau. Il se retrouve face au groupe et affronte Kyrr. Alors que Tolot est en train de gagner, Kyrr et Klique disparaissent soudain.

    Tandis que l’évacuation d’Arxisto se poursuit, Perry Rhodan tente de détruire l’aiguillage temporel avec les deux croiseurs spéciaux Tsunami mais toutes les tentatives échouent.

    Icho Tolot et ses compagnons humains rejoignent l’astroport et quittent la planète à bord d’une Gazelle. L’appareil se rend sur Arxistal, la première planète du système. Icho Tolot tombe régulièrement sous l’influence d’une force mystérieuse et se montre violent. Ses compagnons l’abandonnent et rejoignent la flotte d’évacuation.


    MISSION PONT TEMPOREL

    Afin d’atteindre un aiguillage temporel, Perry Rhodan et plusieurs compagnons utilisent un pont temporel édifié à l’aide des champs CAT de dix vaisseaux Tsunami. Ils sont soumis à des phénomènes insolites et des décalages temporels. Une fois arrivés, alors que la situation semble se normaliser et qu’ils commencent à poser des bombes, ils s’enfoncent dans l’aiguillage composé d’énergie-forme.

    Geoffry Waringer et Achmed Presley Hawk sont projetés avec de nombreux déchets temporels sur la planète Arxisto. Ils envoient un message qui leur permet d’être récupérés par un vaisseau.

    Perry Rhodan et Ronald Tekener cherchent en vain à désamorcer les bombes. Rhodan utilise l’Œil pour retourner sur le TS-36. Ils manipulent les générateurs de champs temporels, supprimant ainsi le pont temporel. Les dix vaisseaux reprennent leur état normal.


    LA PLANÈTE EXPÉRIMENTALE

    Perry Rhodan a décidé de permettre à Quiupu de poursuivre ses expériences pour reconstituer l’Empire Viral mais cela devra avoir lieu sur un monde inhabité. Le choix se porte sur la planète Lokvorth, dans le système de Scarfaaru.

    Adelaïe Bletz, l’ancienne assistante de Marcel Boulmeester, est invitée par Quiupu à participer à l’expédition. Parmi les participants se trouvent Alaska Saedelaere, l’exobiologiste Sarga Ehkesh, dont le père a disparu sur la planète quatre ans plus tôt, et Kirt Dorell-Ehkesh, son fils. Le cogue Luzfrig, accompagné de deux caraques, se rend dans le système de Scarfaaru. Ils installent une base, ignorant qu’ils sont observés par l’intelligence hybride locale.

    Une fois la base construite, plusieurs personnes sont prises de folie après avoir inhalé des graines de pollen. Quand un vaisseau cherche à décoller, il en est momentanément empêché par d’énormes racines qui jaillissent du sol. Ces entrelacs de racines, une forme de vie hybride, attaque une nouvelle fois la base. la créature incorpore aussi des animaux et Prester Ehkesh, le père de Sarga.

    Lors d’une nouvelle attaque, Sarga réussit à établir un contact avec son père mais la créature est alors tuée.

    On se rend compte alors que Quiupu, qui a toujours mené ses expériences sans communiquer avec les autres, a disparu.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 121
Mission Zeitbrücke
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1022 - Der Held von Arxisto (Ernst Vlcek, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1023 - Die Quarantäneflotte (Peter Terrid, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1024 - Zeitmull (H.G. Francis, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1031 - Mission Zeitbrücke (H.G. Ewers, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1032 - Der Experimentalplanet (Peter Griese, 1981)



© Michel Vannereux