PERRY RHODAN n° 324
Intrigues sur Martappon
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 324
 
Parution
juin 2015
   
    UNE MISSION POUR LES FLIBUSTIERS

    Les Orbitaux ont lancé un ultimatum. Ils ordonnent aux soi-disant Garbeshiens de quitter la Voie Lactée avant le 20 septembre. Accusé par certains de ne rien faire, Julian Tifflor explique qu’un engagement armé est inenvisageable. La flotte Nel dirigée par l’Orbital Quiryleinen pénètre dans le Système Solaire.

    Les sept Flibustiers ont été placés dans un centre de réinsertion mais ils souffrent du comportement hostile envers eux. Julian Tifflor les envoie auprès de Quiryleinen comme négociateurs. Sur le vaisseau-amiral Barder-Nel ils essaient en vain de persuader les Orbitaux que les Terraniens n'appartiennent pas aux Hordes de Garbesh. Ils se soumettent ensuite volontairement à un examen avec une psycho-sonde. Les souvenirs de leur passé violent et criminel confortent cependant l'opinion de Quiryleinen sur les Garbeshiens.

    Les sept Flibustiers sont affectés sur un des vaisseaux à la recherche du monde central des Orbitaux. Pris dans une tempête énergétique, leur navire atterrit sur une planète. Les Flibustiers en profitent pour quitter le bord et s’établir sur ce monde.



    ALARME SUR MARTAPPON

    Harden Coonor se matérialise sur Martappon en présence du Vario-500. Il se présente comme Armadan d’Harpoon mais le robot ne le croit pas. Le faux Chevalier tente en vain de le piéger, et le Vario force son adversaire à révéler son véritable nom. Il se désigne maintenant comme un ancien Orbital d’Igsorian de Veylt mais le robot demeure sceptique. Il a l'intention d'amener Coonor sur Terre à cause de ses précieuses connaissances.

    Tandis que le Vario explore les installations de Martappon, Harden Coonor est découvert par l'Orbitale Engnal, insatisfaite de son sort, qui cherche à le garder pour elle seule. Quand le Vario veut aller chercher le faux Chevalier, deux représentants de la Sécurité Centrale sur les traces de l'intrus surgissent avec des robots. Engnal les affronte et est tuée.

    Harden Coonor et le Vario-500 doivent maintenant être emmenés sur la planète Durzuul pour interrogatoire.



    LA VOIX DE NULLE PART

    Le Vario-500 et Harden Coonor sont amenés sur la planète Durzuul à bord du Selou-Bal.

    Sur Durzuul, la Directrice des opérations Lyrta Rufur manque d’être victime d’un accident. Elle est certaine que c’est l’œuvre de Ror Perpulan, un subordonné ambitieux. Quand le Selou-Bal arrive, un glisseur doit amener Harden Coonor et le robot au quartier général, mais l’appareil s’écrase. Tandis que Harden Coonor est repris, le Vario réussit à s’échapper.

    Au quartier général, un système identifie Harden Coonor comme un Chevalier de l'Abîme. Lyrta Rufur demeure sceptique car il ne correspond pas à l’idée qu’elle se fait d’un membre de l’ordre protecteur.

    Le Vario obtient des renseignements importants sur le Complexe d'Armadan d’Harpoon puis prend contact avec Lyrta Rufur sous forme de voix et confirme ses doutes sur Harden Coonor.

    Ror Perpulan continue ses machinations contre la responsable. Il s'allie en apparence avec Coonor. Il veut détruire le Vario-500 qu’il qualifie de machine garbeshienne. Harden Coonor doit exécuter le robot en utilisant un projecteur d’antimatière mais Perpulan a manipulé l’instrument et Coonor est tué dans l’explosion. Avant de mourir, il révèle la vérité.

    À l’instant de la mort d’Harden Coonor, sur la Terre, Jen Salik se sent soudain investi d’un savoir fantastique.



    UN CURIEUX GÉNIE

    Sur la Terre, les cours de la bourse s'effondrent. Tandis que le gouvernement essaie fébrilement des plans pour évacuer l'Humanité, des politiciens de l'opposition préparent une motion de censure contre Julian Tifflor.

    Jen Salik, qui veut présenter un plan pour résoudre le problème des Orbitaux, n’arrive pas à entrer en contact avec Julian Tifflor.

    Il vient en aide au jeune Runny Yok Gillison pris dans une fusillade lors d’un braquage de banque. Avec l'argent gagné à la bourse avec ses nouvelles facultés, Salik fonde un domaine appelé Kinderland, ou le pays des enfants, et y amène Runny que ses parents laissent seul toute la journée avec une positronique.

    Jen Salik demande au père de Runny Gillison qu’il l’introduise auprès de Julian Tifflor mais la tentative échoue.


 

SOURCE



SILBERBAND n° 115
Kämpfer für Garbesch
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 963 - Mission der Flibustier (Peter Griese, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 971 - Alarm auf Martappon (Kurt Mahr, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 972 - Die Stimme aus dem Nichts (Kurt Mahr, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 973 - Das seltsame Genie (H.G. Francis, 1980)



© Michel Vannereux