PERRY RHODAN n° 303
Au cœur du Pan-Thau-Ra
 
Cycle
Pan-Thau-Ra
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 303
 
Parution
2013
   
    COMBAT DANS LE PAN-THAU-RA

    Déméter, Hytawath Borl, Plondfair et Ganerc-Callibso ressortent du transmetteur dans un hangar. Le transmetteur est détruit par précaution puis ils quittent le Pan-Thau-Ra, l’Intemporel dans son propre vaisseau et les autres dans une unité embarquée. Ils rejoignent le Sol. Dans une réunion avec tous les responsables, Ganerc-Callibso annonce son intention de partir de son côté. Perry Rhodan décide d’entreprendre une expédition dans le système de Torgnish.



    LE MONDE DES SUSKOHNES

    Comme seules des personnes agréées par le Lyrd peuvent pénétrer dans le Pan-Thau-Ra, Perry Rhodan décide qu’un groupe se fera passer pour des Suskohnes, un clan de Wyngers de grande taille aujourd’hui disparu. Le CSol-1 part pour le système de Nagaidir dont la deuxième planète, Sainderbahn, est la patrie des Suskohnes. Une corvette s’y rend mais à peine posée, elle se désagrège complètement. Plusieurs groupes explorent une ville proche. Il n’y a plus que des robots qui continuent à entretenir les lieux et à amener des vivres. Perry Rhodan et Plondfair découvrent que les robots, livrés à eux-mêmes, ont aussi congelé des créatures vivantes, croyant pouvoir les livrer aux Suskohnes le jour où leurs anciens maîtres reviendraient.

    La positronique centrale de la planète se montre raisonnable et les informe qu’il existe un navire sur la planète. Rhodan et Plondfair retrouvent leurs compagnons et tous gagnent la côte. Ils construisent un bateau et partent alors qu’ils sont attaqués par des créatures insectoïdes. Sur la mer, ils sont confrontés à des pirates. Arrivés sur l’autre continent, les Galactes se dirigent vers une gigantesque formation cristalline, la Forêt Chatoyante. Elle dissimule un vaisseau, le 1-Däron. Après avoir récupéré des unités positroniques manquantes, les Galactes rendent celui-ci opérationnel.



    LES DISPARUS

    Presque deux cents scientifiques, ingénieurs et techniciens sont amenés sur le 1-Däron. Grâce aux facultés d’une ville-musée datant de vingt mille ans, ils peuvent prendre plus facilement l’identité de Suskohnes. Le vaisseau se rend dans le système de Torgnish. Les Kryns ne veulent pas le laisser atterrir sur Välgerspäre mais l’Asogène Morgdähn se manifeste au nom de la Roue Universelle. Il emmène Atlan et Perry Rhodan sur la planète géante Välgerspäre, dans la zone conditionnée de Kermershäm.

    Fairbahr, un vieillard qui se présente comme un Suskohne, vient les voir. Il affirme être là depuis des siècles. Sur sa demande, Rhodan l’accompagne jusque dans la ville de Laxau, où vivent les vétérans. Quand ils arrivent dans son appartement, une vingtaine de personnes les attendent. Fairbahr avait en fait parié de ramener un Élu à Laxau. Son pari réussi, il meurt.

    Morgdähn informe ensuite Atlan et Rhodan que la Roue Universelle veut les voir. Peu après, le 1-Däron se détache de son orbite autour de Välgerspäre et met le cap sur le Pan-Thau-Ra.



    L’ATTAQUE DES MALGONIENS

    Des créatures appelées Malgoniens ont pénétré dans le pays de Quostoht, dans le Pan-Thau-Ra, et menacent ses habitants. Le Lyrd ordonne aux Quostohtiens de former des troupes pour expulser les monstres. Plusieurs véhicules partent pour la limite du monde. Ils arrivent devant un mur. Les Wyngers Sternack, Zaaya et Porserkker-2 s’enfoncent dans un tunnel et se retrouvent dans un environnement déroutant. Ils font demi-tour mais le dispositif de défense les empêche de passer. Porserkker-2 est tué.

    Tandis que le 1-Däron demeure près du Pan-Thau-Ra, une équipe dirigée par Kershyll Vanne et Fellmer Lloyd est envoyée à l’intérieur. Ils rencontrent un Asogène, Leyhu. Confus, celui-ci s’enfuit, apeuré. Le commando continue sa progression. Ils rencontrent Sternack et Zaaya et apprennent que le Lyrd est sur le point de perdre tout contrôle sur le Pan-Thau-Ra. Ils se dirigent vers un passage que les Quostohtiens leur ont indiqué.

    Ils tombent sur des Malgoniens qui les attaquent puis sur des robots du Lyrd qui ont pour instruction de lui amener les intrus. Ils sont amenés dans une salle où le Lyrd s’adresse à eux. Sternack et Zaaya retournent ensuite auprès des leurs.



    LA BATAILLE DE QUOSTOHT

    Le Lyrd invite Perry Rhodan et son équipage à venir à bord du Pan-Thau-Ra. Le 1-Däron accoste sur le vaisseau gigantesque puis les faux Suskohnes sont conduits à Quostoht où ils retrouvent leurs compagnons. Le Lyrd veut qu’ils s’opposent aux agresseurs qui attaquent la forteresse qui garde le passage à travers la Frontière Blême, la limite de Quostoht.

    Là, les Galactes sont confrontés à des robots puis à des Malgoniens. L’un de ces derniers leur révèle que son chef porte le nom de Technostratège. Un combat se déroule qui voit la défaite des Malgoniens. Le Lyrd veut maintenant donner une nouvelle mission aux Suskohnes.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 104
Raumschiff des Mächtigen
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 885 - Kampf in der PAN-THAU-RA (William Voltz, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 886 - Welt der Suskohnen (H.G. Francis, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 887 - Die Verschollenen (H.G. Francis, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 888 - Uberfall der Malgonen (Kurt Mahr, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 889 - Der Kampf um Quostoht (Kurt Mahr, 1978)



© Michel Vannereux