PERRY RHODAN n° 282
L'Impératrice de Therm
 
Cycle
Bardioc
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 282
 
Parution
2011
   
    Des millions d’années plus tôt… An 182 293 de l’empire sobérien.

    La civilisation des Sobériens dont la capitale est la planète Blosth a atteint son apogée. Tout est régi par de grands cerveaux tiotroniques dont les Sobériens sont entièrement dépendants. Conscients que leur civilisation va bientôt s’effondrer, plusieurs scientifiques entreprennent de regrouper la totalité des connaissances acquises et stockées dans des archives. Bien plus tard, alors que la civilisation s’est effondrée sur Blosth, un autre groupe réussit à transmettre ces informations dans l’espace au moyen de l’Onde Primordiale.

    L’onde se propage à travers l’Univers jusqu’au jour où elle parvient dans un système stellaire en gestation. Elle en reste prisonnière et exerce une influence considérable sur le développement du système. Un réseau de structures cristallines qui intègre toutes les informations véhiculées par l’Onde Primordiale se développe entre la troisième et la quatrième planète, et accède à la conscience. L’entité étend des bras de cristal jusqu’à la surface de la troisième planète, Drackrioch, qu’elle englobe, et influence les habitants issus de créatures aquatiques – les Kelsires. Elle s’inspire de leur structure matriarcale et se baptise Impératrice de Therm.

    Désireuse d’éviter à d’autres civilisations le sort des Sobériens, elle utilise la faculté des Kelsires d’émettre des signaux pour attirer leurs proies afin de faire venir sur la planète d’autres peuples, dont les premiers sont les Choolks.

    Elle étend peu à peu sa sphère d’influence avant de découvrir qu’il existe d’autres superintelligences. Elle entreprend de sécuriser son domaine. Des vaisseaux choolks sont envoyés sur Blosth et, à l’issue d’un très long voyage, découvrent un monde mort.

    Le 11 avril 3583, le Sol arrive enfin dans le système de l’Impératrice de Therm.



    À bord du Sol, Bjo Breiskoll doit faire face au harcèlement du technicien Corn Ressacker qui le hait. Recevant d'étranges impulsions, il se rend au central. Le vaisseau pénètre dans le système de Yoxa-Sant et constate la présence d’un impressionnant réseau cristallin autour de la troisième planète. L’équipage découvre avec stupeur qu’il s’agit de l’Impératrice de Therm. C’est alors que le shetanmargt intégré à Sénèque se détache de la connexion. Les Kéloskèrs ont décidé de quitter le vaisseau et l’emportent avec eux. Perry Rhodan ne peut rien faire pour les en empêcher. Dobrak et ses congénères disparaissent dans le réseau de l’Impératrice de Therm.

    Un des Mnémos qui constituent les nœuds du maillage cristallin prend contact avec les Galactes et leur raconte l’histoire de l’Impératrice de Therm. Peu après, le Sol se pose sur la troisième planète. Le cristal que Joscan Hellmut avait implanté dans la nuque se dissout.

    Sur Drackrioch, le Kelsire Dollg va voir la Mère Sacrée Quoytra. Il est inquiet car la vieille Daïtra a disparu. Elle aurait été emmenée sur Lugh-Pure, la quatrième planète. Quand il affirme avoir eu une vision, Quoytra décide de lui imposer un blocage mémoriel. Dollg prend la fuite. Perturbé, il s’en prend à l’un des Solaniens descendus à terre, Corn Ressacker. Il l’attire dans la forêt mais quand il va le noyer, Bjo Breiskoll surgit et sauve Ressacker. Dollg retourne au village où Quoytra lui enlève son cristal – tous les Kelsires en porte un –, ce qui provoque sa mort. Persuadé d’avoir été victime d’un coup monté, Corn Ressacker veut porter plainte mais sa plainte est rejetée.

    Perry Rhodan est invité à se rendre seul auprès d’un Mnémo. Celui-ci lui remet enfin les coordonnées de la Terre. En preuve de dévouement, Perry Rhodan devra régler les problèmes qui se posent sur Lugh-Pure, la quatrième planète, et le continent Troltungh, sur Drackrioch. Le Mnémo lui remet aussi un cristal que Perry Rhodan suspend à son cou.



    Le premier mai 3583, la Gazelle SG-12 se rend sur la planète Lugh-Pure. À bord se trouvent L’Émir, Icho Tolot, la biologiste Caral Pent et le physicien Avery Talcot. Ils voient un vaisseau choolk déverser un matériau noir et déposer à terre des femmes kelsires. Des analyses montrent que le matériau est identique à la substance composant l’Impératrice de Therm mais il est presque complètement mort. Il en existe des dépôts sur toute la surface. Les Galactes pénètrent dans l’un d’eux et découvrent des représentations de l’ancienne civilisation des Sobériens. Les cristaux noirs sont ceux dans lesquels l’Impératrice de Therm a refoulé les informations négatives et dont elle veut se débarrasser.

    Ils sont attaqués par des Kelsires entièrement recouvertes de cristaux noirs puis découvrent dans une vaste caverne une communauté de Kelsires libres. Arrivées à un certain âge, les femmes sont envoyées sur Lugh-Pure pour lutter contre les cristaux noirs – les Enfants Morts de l’Impératrice – et empêcher que se développe une concurrente maléfique de l’Impératrice de Therm. La responsable de la communauté, Zamya-Lo, emmène les visiteurs à la Salle du Repos où sont entreposés leurs morts. Une fois décédées, les Kelsires exercent une influence sur les cristaux noirs qui sont régénérés.

    L’Émir enlève des cadavres et les dépose près d’un conglomérat de cristaux noirs. Très vite, celui-ci commence à changer et à montrer des veines argentées. Zamya-Lo veut que les visiteurs trouvent le Mnémo noir qui contrôle les Enfants Morts de l’Impératrice et les Kelsires asservies. L’Émir se lance à sa recherche et finit par le découvrir. Il emmène ensuite Zamya-Lo près du Mnémo noir. Elle pénètre à l’intérieur et enclenche un processus qui entraine la conversion progressive de tous les cristaux noirs sur Lugh-Pure.

    La mission accomplie, L’Émir et ses compagnons repartent pour le Sol.



    Le peuple des Croisloniens a dû fuir sa planète après avoir été agressé par les monstrueux Zocks. Ils vivent dans l’insouciance et jouissent de la vie, des robots veillant sur eux. D’une extrême délicatesse, ils sont divisés en clans, les Honorables Familles, chacun s’étant soumis volontairement à des mutilations ou des transformations physiques. Leur vaisseau, le Grand Berceau, est attaqué par un navire zock puis les deux appareils sont attirés sur Drackrioch où ils se posent sur le continent de Troltungh.

    L’Impératrice de Therm y garde prisonniers divers peuples, chacun disposant de son propre territoire. Elle veut déterminer s’ils sont aptes à la servir. Ceux qui le sont peuvent repartir, après avoir été équipés de cristaux.

    Alors qu’une grande partie des Croisloniens sont morts, certains terrassés par la seule vue d’une créature étrangère, le jeune Belami est invité par dix êtres reptiliens – les Dix Rugueux – à se rendre auprès du Citoyen de Yawn. L’unique Zock, un être enfermé dans une armure, reçoit aussi une invitation bien qu’il ait tué plusieurs personnes. Les traits qu’ils tirent sur les Croisloniens et qui modifient leur psyché ont un effet mortel sur les autres peuples.

    Une Gazelle emportant Ras Tschubaï, Galto Quolfart, Lord Zi-Èvuss et Roi Danton se rend sur Troltungh. En prenant contact avec les divers peuples, ils commencent à comprendre ce qui se passe ici.

    Le Citoyen de Yawn, un être qui ressemble à une méduse, essaie d’unifier les divers peuples présents sur Troltungh. Il utilise comme agents de liaison les Dix Rugueux. Il organise une conférence à laquelle participent également les Croisloniens et le Zock. Ce dernier se montre d’abord d’accord pour collaborer, du moment qu’on ne l’empêche pas de traquer les Croisloniens. La situation s’envenime et le Zock tire sur le Citoyen de Yawn.

    Les Dix Rugueux partent demander l’aide des Galactes.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 94
Die Kaiserin von Therm
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 800 - Die Kaiserin von Therm (William Voltz, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 801 - Sirenen des Alls (William Voltz, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 802 - Planet der toten Kinder (Clark Darlton, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 803 - Stätte der Vergessenen (Ernst Vlcek, 1977)



© Michel Vannereux