PERRY RHODAN n° 190
L'ombre de Corello
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 190
 
Parution
2004
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA LADY-PIRATE

    Surnommée la Lady-Pirate, Tipa Riordan est à la tête d’une bande de pirates qui agit toutefois toujours dans le sens de l’humanité. Depuis la crise de la Seconde Genèse survenue en 2909, elle possède même un activateur cellulaire. Un de ses vaisseaux a été victime d’un ennemi inconnu employant des forces parapsychiques de coercition. En allant à sa recherche, elle a intercepté une communication où un officier terranien trahissait le fait que Perry Rhodan était toujours en vie. L’homme et quelques membres d’un vaisseau inconnu qui a été détruit ont été capturés. Le 8 février 3432, elle contacte Atlan et lui fixe rendez-vous sur Olympe. L’Arkonide s’y rend en compagnie d’Alaska Saedelaere. Victime d’un accident de transmetteur, celui-ci possède désormais une masse lumineuse à la place du visage. Sa seule vision rend les hommes fous, ce qui l’oblige à arborer un masque en permanence.

    Les prisonniers de Tipa Riordan ont trouvé la mort, leur cerveau ayant explosé. Seul un d’eux est encore en vie. Lui et le traître, Antony Larall, ont été victimes d’une forte puissance hypnosuggestive. Ils sont interrogés sur Olympe où on apprend que le mystérieux inconnu porte le nom de Ribald Corello. Atlan, Saedelaere et d’autres embarquent à bord du Dreadful, le vaisseau amiral de Tipa Riordan. Le vaisseau part à destination de Tahun afin d’y délivrer le prisonnier.

    En route le vaisseau est attaqué par un appareil inconnu qui émet des impulsions parapsychiques. Le Dreadful est contraint de poser sur une planète glacée. Atlan, Tipa Riordan, le Premier Vizir de celle-ci, Kawa Dantroff, et Alaska Saedelaere - les seuls psychostabilisés - se rendent à la surface. L’ennemi est mis en déroute grâce à l’intervention de Galbraith Deighton mais le prisonnier a été tué. Une analyse montre que le mystérieux Ribald Corello, non seulement possède des forces hypnosuggestives, mais semble être également un transmetteur fictif vivant.



    DEUXIÈME PARTIE
    LES PANTINS D'ASTÉRA

    Le vieux cargo Canis Venaticus amène sur la planète Astéra Norman Yoder, un agent de la Défense Solaire. Il s’agit en fait de Perry Rhodan qui veut intervenir incognito sur ce monde où l’antenne locale de la Défense Solaire a donné l’alarme. Une grande partie des oiseaux appelés darsotiles se sont en effet révélés être des robots et les habitants présentent un comportement inhabituel. De puissants fronts d’ondes hypnosuggestives ont été également décelés. Quand le vaisseau cherche à se poser, un message d’urgence du major Knud Kunutson, responsable de la Défense Solaire, l’incite à repartir en catastrophe, non sans avoir eu le temps de déposer Rhodan.

    Celui-ci constate que les habitants se comportent comme des pantins. Il voit un homme rétif être attaqué par les pseudo-oiseaux qui le reprennent sous contrôle en projetant sur lui un rayon bleuté. Rhodan essaie de retrouver la station de la Défense Solaire. En route, il tombe sur Joaquin Manuel Cascal, un ancien officier de l’Astromarine Solaire injustement accusé de trafic de howalgonium. Il est immunisé aux influences suggestives. Rhodan révèle son identité et les deux hommes font équipe. Ils tombent sur les agents de la Défense Solaire en train d’affronter des influencés. Le major Kunutson leur explique bientôt que des objets coniques dans l’atmosphère amplifient des rayonnements hypnosuggestifs de nature organique : certainement le mystérieux Ribald Corello. Les Terraniens décident de frapper sur deux fronts, en semant assez de désordres pour permettre à une flotte de débarquer.

    Un commando s’attaque au palais gouvernemental mais, s’ils parviennent à s’en emparer, il ne reste aucune trace de Corello. Il a pu s’enfuir. Les machines amplifiant l’hypnose sont détruites. Une flotte se pose alors sur la planète pour commencer à réparer les dégâts.

    Perry Rhodan offre à Cascal un nouveau commandement dans l’Astromarine Solaire.

FASCICULES ORIGINAUX

404
Die Piraten-Lady William Voltz 1969
405
Die Marionetten von Astera Hans Kneifel 1969





© Michel Vannereux