PERRY RHODAN NEO n° 90
Flucht ins Verderben
Fuite dans le chaos

Cycle
Terre zone de combats
 
Auteur
Rainer Schorm
 
Parution
2015
 
   

    Depuis sa séparation d’avec ses camarades, John Marshall travaille dans un tunnel de Valles Marineris, sur Mars. Lors d’un grave accident, il appelle le docteur Helen Crawford. Un effondrement les sépare et pour la sauver, il fait usage de ses pouvoirs de déplacement dans des univers parallèles. Peu après, les autres mutants prennent contact avec lui. Gucky est pris de fièvre et doit être soigné d’urgence. Ils sont en compagnie de Margret Baldursdottir, Petr Samson et le docteur Ambani, du Sleipnir. Ils expliquent comment l’Ilt a été empoisonné par l’anneau de l’Auride mort découvert. Le Lazan Lee Va Tii est aussi présent.

    Les mutants veulent quitter Mars pour se lancer à la poursuite des Aurides. Ils demandent l’aide du mouvement de résistance Free Earth, qui refusent de les aider à s’emparer d’un vaisseau, de crainte de représailles de la part des Arkonides. Ils réussissent toutefois à s’introduire sur le cargo Mehis à destination d’Europe, une lune de Jupiter.

    Le vaisseau est toutefois frappé par un astéroïde et les passagers clandestins perdent plusieurs des leurs. Le Lazan empêche le réacteur d’exploser puis disparaît. Par malchance, l’Ageden de Chetzkel apparaît à ce moment-là. Le Mehis effectue une transition d’urgence et est presque complètement anéanti. Les mutants sont sauvés par un vaisseau des Fantans. Le commandant, Set-Yandar, est ravi de retrouver son besun qui lui avait autrefois échappé.

    Dans son sommeil, Gucky se remémore son passé. Il y a dix mille ans, les Ilts ont fui la planète Kedhassan mais ils se sont retrouvés de nouveau prisonniers des Orghs à bord du vaisseau Caitan. Un petit groupe de jeunes mulots-castors impatients essaie en vain de s’enfuir. Ils sont menés par le jeune Gucky. Celui-ci est en froid avec son père, Plofre. Un jour, un vaisseau bleu cobalt apparaît. Carfesch se présente comme un envoyé de LUI, qui demande aux Orghs de libérer les Ilts. LUI veut leur offrir une nouvelle patrie. Sceptiques, deux cents Ilts dirigés par Plofre partent seuls à bord du Caitan. L’Orgh Cromm-00, différent des siens, les accompagnent. Ils arrivent sur une planète baptisée Tramp. Par précaution, ils se mettent tous en état d’hibernation pour que leurs para-énergies ne soient pas détectées.

    Après dix mille d’hibernation, ils se réveillent et prennent possession de la planète. Désireux de montrer ses progrès dans l’utilisation de ses forces paramentales, Gucky agit sur la lune de la planète. Cela a pour effet d’attirer des vaisseaux. Des sauroïdes dirigés par des Aurides apparaissent et massacrent les Ilts. Gucky ne peut rien faire. L’Orgh Cromm-00 se révèle être de nature psychotique et participe au massacre. Gucky le tue. Il demeure seul sur la planète jusqu’à ce qu’un vaisseau des Fantans se pose.