PERRY RHODAN NEO n° 89
Tschato, der Panther
Tschato la panthère

Cycle
Terre zone de combats
 
Auteur
Michael H. Buchholz
 
Parution
2015
 
   

    Mildred Orsons et Julian Tifflor participent à une opération destinée à tester l’infiltration de vaisseaux arkonides en utilisant l’alimentation en eau. Un dispositif à base de nanotechnologie leur permet de rester très longtemps immergés sans avoir à respirer. Un test est effectué sur l’astroport de Baïkonour.

    Orome Tschato, un membre de la Police Terrienne, est insatisfait de la situation. Pour lutter contre les Arkonides, il a essayé de prendre contact avec l’organisation Free Earth mais sans succès. Affecté à la base de Baïkonour, il est en conflit avec son supérieur Damokles Ikario qu’il considère comme un être corrompu. Lors de l’inspection d’un croiseur lourd, il découvre une personne inconsciente dans un conteneur, manifestement un résistant qui cherche à s’introduire dans le vaisseau. Il ferme les yeux. Peu après, il découvre dans une conduite d’eau une jeune femme coincée. Bien qu’elle ne respire pas, elle est en vie. La jeune femme, Mildred Orsons, se fait reconnaître comme un membre de la résistance puis disparaît. Ikario surgit mais il couvre son subordonné. Peu après, Tschato est contacté par Lesly K. Pounder qui l’informe que Free Earth le contactera.

    Chetzkel reçoit de Satrak la mission de vérifier la chaîne de stations-relais hypercom entre le Système Solaire et Arkon, ce qui le met en colère. Il part avec son vaisseau, l’Ageden, deux autres croiseurs, le Nas‘Tur II et le Nas’Tur IV, et la barge Siald. Il s’avère que des sabotages ont eu lieu sur les stations. Un combat a lieu contre deux vaisseaux utilisés par des Terriens, l’Itak’Tylam et le Katmar. Ils lui échappent. De plus, le Nas’Tur II est porté disparu.

    Le Nas'Tur est commandé par Manon Uteso mais c’est en fait le second, Asir Keithea, qui s’occupe de tout. Après avoir fui, le vaisseau est lourdement endommagé. Un cuirassé surgit soudain. C’est la nef amirale de la flotte terrienne, le Veast’Ark, commandée par Marcus Everson.